Le départ se trouve au panneau d'appel situé sur le parking de la Vézère.
(D/A) Remonter la rivière à contre courant puis partir à gauche à l'intersection. Traverser la Vézère en empruntant la passerelle piétons, puis après le pont, descendre à gauche sous les arches et prendre le sentier qui passe sous le pont.
(1) Continuer à remonter le long de la rivière par le sentier de découverte. Rejoindre la D47 et la suivre à droite jusqu'au Vallon de Gorge d'Enfer.
(2) Traverser la route avec prudence et démarrer en face une montée dans le vallon opposé au grand abri de Gorge d'Enfer et à l'Abri du Poisson (GR®6). À l’arrivée sur le plateau, suivre la route à gauche sur une centaine de mètres.
(3) Redescendre sur la droite par le chemin des anciennes carrières de kaolin. À la sortie du bois, prendre la route sur la gauche jusqu’à l’entrée de la Bruyère. Juste avant une maison, redescendre à droite dans le vallon par un petit chemin empierré.
(4) Une fois dans le vallon, abandonner le GR®6 et virer à gauche en direction des Eyzies. Après avoir longé un étang, emprunter la route sur 300 m, puis prendre le sentier à gauche.
(5) Passer par le hameau du Peuch et ses maisons troglodytiques et poursuivre jusqu’aux Eymaries où l'on retrouve une voie goudronnée. Continuer jusqu’à la traversée du passage à niveau.
(6) Le retour au village se fait par la plaine agricole. Emprunter sur la gauche une portion de la voie propre nouvellement aménagée dans le secteur et qui offre des vues sur les falaises.
(7) Passer sous la voie ferrée et suivre le sentier qui vire à gauche et passe au milieu du camping La Rivière.
(8) À la sortie, suivre à droite la voie goudronnée pour déboucher sur la D47. Tourner à droite pour franchir le pont et encore à droite afin de rejoindre le parking de la Vézère (D/A).