Boucle de Gueux et Janvry

Petite randonnée en plaine, à faire plus particulièrement en période de chasse, car il n'y a pas de forêts à traverser.

• ⚐ Commune : Gueux (51390)
    Carte(s) IGN : Ref. 2712E

Parking de la place des fêtes, Rue des Dames de France, à côté de la ferme du château.

(D/A) S'orienter Sud-Ouest, continuer jusqu'au bout de la Rue des Dames de France et prendre le chemin sur la droite. Longer le golf et aller jusqu'à la D227.

(1) Traverser et prendre à gauche pour longer cette route avec prudence en marchant bien à droite. Quitter la route pour s'engager dans le premier chemin à droite. Longer le golf, traverser le petit bois puis les vignes, et descendre sur Janvry que l'on atteint au niveau de la Rue de Reims.

(2) Prendre à gauche puis obliquer légèrement sur la droite pour passer devant la mairie et l'église. Virer ensuite à droite, Rue Saint-Vincent, tourner à gauche au croisement face aux vignes. Serrer à droite pour passer devant la petite maison.

(3) Prendre le chemin à gauche qui traverse le petit bois jusqu'au champ puis obliquer à droite. Traverser la D27 avec prudence et s'engager dans le chemin d'en face.

(4) À l'intersection en Y, prendre à gauche puis à droite le Sentier découverte en lisière de bois. Laisser le chemin de gauche et celui de droite pour aller tout droit jusqu'au prochain croisement.

(5) Virer à droite, aller tout droit au carrefour de chemins à quatre directions pour continuer jusqu'à l'intersection en Y située une cinquantaine de mètres après, au niveau du ruisseau des Grands Prés.

(6) Obliquer à gauche sur le chemin qui monte.

(7) Traverser la Route de Muizon avec prudence pour prendre en face le chemin qui va vers la gauche puis vire à droite et rejoint une autre route goudronnée.

(8) Traverser celle-ci pour prendre vers la gauche le chemin qui la longe et rejoindre le croisement avec l'Avenue de la Gare. Tourner à droite et aller tout droit jusqu'au deuxième rond-point.

..9.. Contourner ce rond-point par la droite en empruntant les passages protégés et longer l'étang sur son côté gauche. Une fois au bout de l'étang, prendre à droite, aller en face au carrefour puis obliquer à gauche sur la Rue des Dames de France pour rejoindre le parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 103 m - Parking place des fêtes
  9. 8 : km 7.16 - alt. 93 m - Route goudronnée
  10. 9 : km 8.19 - alt. 97 m - Rond Point
  11. D/A : km 8.61 - alt. 103 m - Parking place des fêtes

Attention, par temps de pluie certaines portions peuvent être boueuses

Costes Michel

Date de la randonnée : dimanche 19 novembre 2023

Rando 51

Date de la randonnée : lundi 06 novembre 2023

Beau circuit avec belle vue sur la ville de Reims et le vignoble.
Très facile à suivre avec l'appli.

Saku

Date de la randonnée : samedi 16 janvier 2021

Randonnée effectuée en 2h10 environ, les paysages sont beaux et nous n'avons rencontré aucun problème d'itinéraire.
Je rejoins le commentaire ci dessous (ou au dessus) concernant le point 1, il y a bien un passage sur le terrain de golf qui permet d'éviter de longer la route.

Je recommande!

Francis BUREAU

Date de la randonnée : lundi 29 juin 2020

Agréable ballade facile, qui traverse des paysages variés avec de beaux points de vues (entre 4 et 5) , alternant passages ombragés et ensoleillés.
A partir du point 1 plutôt que de marcher sur la route, on peut rentrer sur le terrain de golf et longer la route jusqu'au chemin.

Phil5155

Date de la randonnée : dimanche 31 mai 2020

Agréable randonnée tranquille. 1h50 en marchant sans trop forcer.