Boucle de Guinas

Cette petite balade sur des chemins très praticables vous changera un peu des paysages landais, peu de pins.
Ce circuit est balisé, quelques modifications par rapport au tracé d'origine.
Ce circuit est praticable à VTT ou VTC.

19049352

Stationner à proximité de la chapelle.

(D/A) Quitter cette zone en direction du Nord-Nord-Ouest entre les habitations via le Chemin de Thibat. Rester bien sur cet axe principal et ignorer les autres accès.

(1) À la petite route, faire un droite-gauche devant l'airial de Grande Séougue. Poursuivre, passer devant l'airial le Goumat et rester en permanence sur cette piste en maintenant la même direction.

(2) Tourner à droite à hauteur de la belle propriété de Jouanics, entre champs et sous-bois. Pénétrer dans celui-ci, contourner l'airial de Mounacot pour atteindre la petite route de Toujat.

(3) Tourner à droite et passer devant la propriété du même nom. Poursuivre tout droit jusqu'à l'extrémité de cette voie.

(4) Tourner à droite Route de la Séougue. Avancer entre les airials de Berquet et de Berguère et emprunter la passerelle et le sentier qui chemine entre ces deux propriétés. Tourner à droite après la clôture d'une grosse exploitation avicole. Le chemin se transforme en route. Poursuivre jusqu'à son extrémité.

(5) Tourner à droite Route de Guinas pour retrouver votre parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 102 m - Parking de l'église de Guinas
  2. 1 : km 0.76 - alt. 101 m - Grande Séougue
  3. 2 : km 1.57 - alt. 104 m - Jouanics
  4. 3 : km 2.95 - alt. 113 m - Touja
  5. 4 : km 3.98 - alt. 101 m - Croisement, à droite
  6. 5 : km 5.49 - alt. 101 m - Route de Guinas
  7. D/A : km 5.88 - alt. 102 m - Parking de l'église de Guinas

Circuit balisé rectangle Bleu.
Ce circuit est praticable à VTT ou VTC.