Se garer à proximité de l'Église Saint-Thomas, commune de Hautefage-la-Tour.
(D/A) Partir sur la route vers la droite en tournant le dos à l'église.
(1) Au sommet de la côte, lieu-dit Saint-Thomas, poursuivre sur la route vers la droite. Devant la maison du n°1250, prendre le chemin empierré descendant vers la droite. Dépasser les habitations de Labau à main gauche et poursuivre jusqu'à une patte d'oie.
(2) Laisser à gauche le chemin avec croix Bleue, bifurquer à droite en suivant l'indication du panneau Jaune "Saint-Thomas, Saint-Just, Hautefage 9,5 km". Après le chemin empierré ou herbeux dans le bois, poursuivre à découvert jusqu'à une route (Route de Bonneval) à prendre vers la droite. Au croisement juste après, serrer à droite.
(3) Après la maison au n°3176, prendre à gauche le chemin empierré qui pénètre dans le bois, fléchage Bleu. Suivre ce chemin dans le bois jusqu'à une route ombragée à prendre vers la droite jusqu'à l'intersection avec la Route de Bonneval à suivre vers la gauche en direction du passage à niveau.
(4) Franchir ce dernier puis virer immédiatement à droite pour longer la voie ferrée de la ligne Agen / Périgueux sur 400 m puis franchir à nouveau la voie.
(5) Avant le virage et après la maison neuve, tourner à gauche devant la maison et continuer sur le chemin herbeux. Monter à droite dans un bois et poursuivre en face à découvert jusqu'à la Route des Granges Basses à prendre vers la gauche jusqu'à la voie ferrée.
(6) Juste avant le pont sur la voie ferrée, virer à droite sur le chemin herbeux le long d'une haie. Faire environ 200 m, continuer à droite en bordure d'une haie, passer un fossé et poursuivre jusqu'à la route au lieu-dit Rocayren.
(7) Aller vers la droite sur une cinquantaine de mètres puis à gauche, le long d'une plantation de pruniers d'Ente et de noisetiers : panneau Jaune indiquant Saint-Thomas / Saint-Just 4,7 km. Au-dessus de la maison Portély, emprunter la route vers la droite sur 100 m.
(8) Bifurquer sur un chemin à droite d'un fossé le long d'une haie et monter jusqu'à un bosquet en dessous de la maison de la Guiraudie. Après le passage devant l'entrée de cette maison, prendre la RD223 vers la gauche sur 100 m puis le chemin herbeux sur la droite balisé en Bleu. À la sortie du bois, devant la maison du n°320, descendre le Chemin de Mazet jusqu'à la Route de Bonneval à prendre vers la gauche en direction de l'église de Saint-Just.
(9) En dessous de l'église et du lieu-dit Saint-Just, bifurquer à droite dans le chemin herbeux descendant entre deux haies avec un panneau Jaune "Saint-Thomas Saint-Just 2,2 km". Franchir un pont, tourner à gauche le long d'un ruisseau et monter un chemin empierré jusqu'à la Route de Rocayren à prendre à gauche sur 100 m vers la Route de Piquepoul. Au Stop, tourner à gauche sur 80 m environ puis descendre.
(10) Après le passage devant l'entrée de la maison l'Occitanie, prendre le chemin empierré sur la droite, devant le poteau électrique haute tension conduisant au lieu-dit Saint-thomas.
(1) Bifurquer à droite et rejoindre le point de départ de la randonnée (D/A).