Boucle de l'Ancienne Voie à Saint-Georges-du Rosay

Une belle randonnée en chemins creux du Perche Sarthois.

Se garer Place de la Bascule.

(D/A) Rejoindre la Rue de la Mairie et la suivre à gauche jusqu'au croisement de l'église. Faire un gauche/droite pour contourner l'église et suivre la Route de Dehault, qui supporte le GR® 235.

(1) Bifurquer à gauche en suivant le GR®. Au premier embranchement, aller de nouveau à gauche et rejoindre une petite route à faible circulation.

(2) Tourner à gauche puis à droite au premier carrefour. Dépasser la voie d'accès au Grand Beaudoin d'une centaine de mètres.

(3) Quitter la route et prendre à droite pour contourner la culture en longeant la haie, puis reprendre la route aux Mesnils en allant à gauche. Retrouver le GR® 235 à la patte d'oie et suivre la branche de droite. Traverser les constructions des Bourrelières.

(4) Quitter le GR® en tournant à droite : cette partie est parfois humide. Dépasser une habitation à main droite (Bourdelaine) puis serrer à droite pour déboucher sur un chemin qui conduit à la D178 en allant à gauche. Suivre la route à droite sur une petite centaine de mètres.

(5) Prendre à droite le CR n°7, beau chemin Perchois dit "Ancienne Voie", ré-ouvert en 2019. Attention cette partie de chemin est partiellement humide en période hivernale. Au bout de ce chemin, prolonger sur petite partie goudronnée, tourner à gauche et rejoindre la D59. Prendre à droite.

(6) Virer à gauche au Bas Boulay. Retrouver une petite partie goudronnée et ensuite un chemin naturel.

(7) Traverser la route de Saint-Aubin-des-Coudrais puis continuer en face en longeant le champ. Rejoindre la voie d'accès à la Plumardière et continuer tout droit jusqu'à la D85, Route de la Bosse.

(8) Tourner à droite puis bifurquer dans un petit chemin creux à gauche qui supporte le GR®. Déboucher sur la route de Saint-Denis-des-Coudrais, la prendre sur la droite pour revenir dans le bourg de Saint-Georges-du-Rosay. Arrivé à l'église, prendre à gauche pour retrouver le parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 142 m - Parking Place de la Bascule
  2. 1 : km 0.67 - alt. 154 m - GR235
  3. 2 : km 1.99 - alt. 158 m - Jonction route - Châteauroux
  4. 3 : km 2.8 - alt. 159 m - Départ de chemin
  5. 4 : km 4.19 - alt. 160 m - Abandon GR
  6. 5 : km 5.08 - alt. 158 m - Chemin creux n°7
  7. 6 : km 6.98 - alt. 156 m - Le Boulay
  8. 7 : km 7.51 - alt. 156 m - Traversée de route
  9. 8 : km 8.25 - alt. 147 m - Route de la Bosse (D85)
  10. D/A : km 9.37 - alt. 143 m - Parking Place de la Bascule

(D/A) Point d'eau & toilettes. Épicerie avec dépôt de pain. Tables de pique-nique dans le parc derrière l'épicerie avec kiosque et jeux pour enfants ainsi qu'un petit plan d'eau. Aire de camping-car avec borne Eurorelais.

Église du XIe siècle.

(5) Aller jusqu'au carrefour dit de Launay pour voir les trois croix. Revenir sur ses pas et reprendre le circuit à gauche.