Vous évoluez au départ à la limite haute de la «zone de combat» là où se termine la forêt et où commencent les pelouses rases d’altitude, royaume du tétra-lyre et des vaches tarines.
(D/A) Depuis le Refuge du Logis des Fées, suivre, direction Nord-Est, la piste carrossable montante jusqu'au premier virage en épingle.
(1) Quitter la piste carrossable et prendre le sentier des chamois sur la droite. Continuer toujours tout droit sur ce sentier en balcon jusqu'à arriver au Belvédère des Chamois marqué d'un mât de signalétique.
(2) Après profité de cette vue et une éventuelle rencontre avec des chamois, faire demi-tour.
(1) De retour de cette escapade, retourner sur la piste carrossable en montant sur la droite. La suivre, effectuer trois virages serrés pour arriver au Lac de l'Arpettaz à 1945 m d’altitude.
(3) Face au lac, prendre à gauche le sentier qui se raidit, toujours tout droit. Arriver au Grand Plan, point culminant du parcours (2110 m).
(4) Plonger ensuite dans la Combe du Bridan vers le Lac du Branlay au point coté 2032. Rester sur la gauche et marcher une vingtaine de mètres au bord du lac. À cet endroit, le Pic de Rognolet domine avec ses 2659 m d’altitude et la station de ski de Valmorel fait de l’œil.
(5) Descendre par le sentier principal sur la gauche, puis traverser un des affluents du Ruisseau du Bridan. Descendre droit vers la vallée en restant sur le sentier principal. Passer à côté du Chalet d’Alpage du Queigey sur votre droite. Rejoindre ainsi le point le plus bas de ce parcours, à 1760 m qui est indiqué par un mât de signalétique indiquant Queigey.
(6) Prendre alors à gauche le sentier qui remonte sur la pente Sud de la Combe du Bridan, jusqu’au Refuge du Logis des Fées (D/A).