Il est possible de se garer le long de la route nationale de Cagnes-sur-Mer, ou près du Pont de l'Estéron. La route de la Clave n'est accessible qu'aux riverains.
(D/A) Commencer par traverser le Pont de l'Estéron vers le Nord-Est et prendre tout de suite à droite une route encombrée d'arbres morts et marcher sur environ 400 m après le pont.
(1) Prendre le chemin à gauche qui monte dans la forêt et rejoint, après plusieurs lacets, une piste puis l'entrée d'un domaine avec trois piliers ocre et jaune.
(2) À l'entrée du domaine, prendre la route qui monte au Nord-Ouest. Passer la borne 10, les maisons de la Vignasse, la borne 8 et la borne 7. On aperçoit, après quelques minutes de marche à découvert, la Chapelle Saint-Roch à 393 m d'altitude, que l'on rejoint.
(3) De la chapelle, monter au village de Gilette en quelques minutes. Traverser la place du village et prendre la ruelle à gauche entre l'épicerie et le café. Prendre de suite à droite et aller jusqu'à l'église de Gilette, dont la visite sera très rafraîchissante en été.
(4) Revenir en arrière et tourner dans la ruelle à droite après avoir traversé le pont qui enjambe la M17. Descendre par la route et négocier deux lacets.
(5) Obliquer à gauche sur le sentier botanique de Gilette qui descend vers l'Ouest et l'Estéron et traverse la forêt au Nord de Gilette.
(6) Ignorer le Chemin des Fuonts à gauche et continuer la descente vers l'Estéron et le hameau de la Clue. Après avoir contourné un promontoire, arriver à la passerelle qui enjambe l'Estéron et rejoint le hameau de la Clave.
(7) Après avoir traversé la passerelle, prendre à gauche la route longeant l'Estéron par sa rive droite et qui rejoint le point de départ (D/A).