Boucle de l'Oriol de Sainte-Marguerite

Une boucle dans un décor forestier qui vous permettra d'atteindre l'Oriol de Sainte-Marguerite. Courte randonnée assez physique, vous effectuerez les 800 m de dénivelé sur les deux premiers kilomètres. Cette randonnée ne comporte pas de dangers particuliers, ni de passages aériens.

Garez-vous dans le hameau de Sainte-Marguerite.

(D/A) Traversez le village par la route goudronnée. Engagez-vous dans le sentier qui se situe entre les habitations. Suivez le chemin de trail balisé KmV, pour Kilomètre Vertical.
Traversez une piste et prenez le sentier qui se trouve en face. Poursuivez jusqu'à arriver à l'intersection.

(1) Prenez à droite, puis poursuivez votre ascension pour atteindre un carrefour de pistes.

(2) Restez sur celle de droite, prolongez par quelques lacets et rejoignez un nouveau carrefour.

(3) Engagez-vous sur la piste à droite et suivez-la jusqu'à l'Oriol de Sainte-Marguerite.

(4) Revenez en sens inverse au carrefour précédent.

(3) Empruntez la piste de droite, passez le Torrent de la Moutière. Poursuivez la descente, laissez une piste à gauche, et atteignez un carrefour en forme d'Y.

(5) Engagez-vous dans le sentier de gauche pour revenir au carrefour initial passé à l'aller.

(1) Reprenez en sens inverse le cheminement de l'aller pour retrouver le parking de Saint-Marguerite (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 1 217 m - Centre du hameau de Sainte Marguerite
  2. 1 : km 0.31 - alt. 1 288 m - Carrefour 1 de la boucle
  3. 2 : km 1.26 - alt. 1 522 m - Carrefour pistes
  4. 3 : km 2.26 - alt. 1 865 m - Carrefour 2 de la boucle
  5. 4 : km 2.75 - alt. 2 025 m - L'Oriol de Sainte-Marguerite
  6. 5 : km 4.88 - alt. 1 613 m - Intersection piste sentier
  7. D/A : km 6.46 - alt. 1 218 m - Centre du hameau de Sainte Marguerite

Il y a une fontaine à l'Oriol de Sainte-Marguerite.
La première partie du sentier, jusqu'à l'Oriol, est balisée par l'itinéraire de trail KmV. Attention sur cette partie "les cuisses" vont chauffer jusqu'à l'Oriol.

(4) Possibilité de loger au Chalet de l'Oriol du 15 juin au 15 septembre.

Christie23

Date de la randonnée : vendredi 16 août 2024

Randonnée décevante: montée tes raide entre sentier de trail et chemin forestier. Peu de vues sur la montée. Magnifique panorama à l’arrivée mais on reste sur sa faim par rapport à l’effort fourni