Parking à l'entrée de la Rue de l'Athénée, en face du Pavillon du Tourisme, sinon plus loin dans la rue, face à l'Athénée.
(D/A) Depuis le Pavillon du Tourisme descendre dans la Rue de l'Athénée et prendre directement à gauche dans la Rue Devant Rosière. Cette rue se prolonge par un chemin agricole enherbé. Après la station d'épuration, prendre le sentier à droite qui rejoint la route.
(1) Traverser celle-ci et s'engager tout droit sur le sentier qui remonte progressivement à flanc de coteau, sous les bois.
Peu après la sortie du bois, continuer à monter à droite pour rejoindre le hameau de Ham et prendre à gauche après la première maison. Cette rue se prolonge par un chemin agricole longeant des prairies. À la fourche, serrer à droite : ce sentier, arboré, décrit une large courbe vers la droite et s'enfonce dans un bois pour ensuite déboucher sur une grande prairie en pente (portique).
(2) Descendre vers la ferme tout en serrant légèrement à droite en direction des grands chênes afin de rattraper le portique de sortie, et poursuivre sur le sentier qui débouche bientôt sur un chemin carrossable. Le prendre à gauche en direction de la ferme et de l'Ourthe.
Arrivé à la rivière, prendre à droite sur le chemin bétonné et se diriger vers le pont piétonnier que l'on emprunte, puis reprendre le goudron à gauche en direction du hameau de Fêchereux.
(3) Après avoir dépassé les premières maisons du hameau (en contre-bas du chemin) et juste avant la première maison à droite (au n°2), prendre le sentier raide à droite (GR®) pour amorcer l'escalade du versant boisé. Ce sentier rejoint bientôt un sentier un peu plus large mais fortement raviné : poursuivre la montée à droite.
(4) À la fourche (proche du sommet), serrer deux fois à gauche. Le sentier longe une pâture puis croise un autre sentier : continuer tout droit sur le même sentier, celui-ci poursuivant son cheminement tout en restant proche de l'orée du bois. À la fourche, préférer le chemin supérieur proche de l'orée : les deux chemins vont toutefois se rejoindre. À la jonction des deux chemins, monter à droite pour ainsi rejoindre à nouveau la limite du bois et longer une prairie (à droite).
(5) Après la prairie, prendre le sentier de gauche (panneaux "Roche aux Faucons" et "Sentier des Crêtes"). Durant la progression, le sentier devient moins visible : grimper de quelques mètres en direction des rochers afin de retrouver la trace. Poursuivre jusqu'aux deux points de vue successifs (panneaux didactiques, banc).
(6) Poursuivre sur le sentier. Peu après le deuxième point de vue, le sentier effectue un droite-gauche et longe une prairie. Après celle-ci, le sentier s'élargit et s'enfonce dans le bois (négliger le chemin émergeant de la droite). Au bout du chemin, face à une prairie, prendre à droite pour continuer sur le GR®.
(7) Ce chemin débouche rapidement sur un hameau : avant celui-ci, prendre le sentier le plus à gauche qui longe des prairies et se dirige vers le bois. Arrivé dans le bois, poursuivre tout droit (GR®), ignorer les sentiers qui viennent de droite et de gauche et amorcer la descente du versant (attention : glissant !). Un peu plus bas (faux-plat), négliger le sentier venant de droite et serrer à gauche afin de poursuivre la descente.
En bas du sentier, prendre à gauche sur le chemin goudronné sur quelques dizaines de mètres, puis à droite sur le chemin en gravier (bande centrale engazonnée).
(8) Après la ferme, prendre le sentier étroit à gauche qui suit la berge de l'Ourthe sur un kilomètre pour rejoindre les premières habitations d'Esneux.
(9) Le sentier débouche sur le bout d'une petite rue. Prendre à droite pour rejoindre la route nationale et la suivre à gauche (prudence) jusqu'à atteindre le pont d'Esneux, que l'on traverse afin de retrouver le parking (D/A).