L'accès se fait en voiture. Sur la Plaine des Péllissiers, il est possible de se garer dans le virage à 90° au bout de la ligne droite, au départ du Chemin des Gachets. Attention à ne pas gêner car c'est une aire de retournement pour les cars.
(D/A) Dos au Chemin des Gachets, traverser la route départementale avec prudence et suivre la piste en face en lisière de bois. Longer les champs jusqu'au bout, entrer dans le bois et arriver à une patte d'oie.
(1) Suivre la direction des Roussins en prenant à droite.
(2) Passer le lieu-dit (qui abritait des Résistants pendant la seconde guerre mondiale) et continuer sur un chemin montant. Un ancien canal se trouve en contrebas sur la droite.
(3) Arrivé au captage d'eau, prendre à gauche et continuer sur un chemin traversant à flanc de montagne. Poursuivre jusqu'à une plateforme de débardage où le chemin tourne à 90° à droite.
(4) Juste avant, suivre, à gauche, un petit sentier qui descend. Un marquage à la peinture "sentier" sur un arbre indique celui-ci. La descente se fait par la suite dans un pierrier et rejoindre une bifurcation quelques mètres après.
(5) Tourner à droite en direction de la prairie puis obliquer ensuite sur la gauche pour la longer.
(6) Passer la Bâtie et traverser un pré.
(7) Au bout de ce dernier, suivre le sentier qui descend à droite en direction du Pont de la Scie, sur la D66.
(8) Traverser la route départementale sans franchir le pont et prendre le sentier de l'autre côté. Longer le Ruisseau de la Croix de la Pigne jusqu'au Pont de Bagarre.
(9) Laisser ce cernier à main droite et prendre la direction des Pellissiers. Rejoindre la route d'accès au lieu-dit.
(10) Remonter celle-ci sur la gauche puis tourner à droite à l'angle du bâtiment agricole pour rejoindre la D66 et le lieu de stationnement (D/A).