Boucle du Dran

Découvrez Guer et ses alentours. Découvrez la Voie Verte, ancienne voie ferrée réhabilitée, le manoir de Couëdor, ancienne seigneurie de Guer, ainsi que la Chapelle Saint-Étienne, la plus ancienne du département du Morbihan !

• ⚐ Commune : Guer (56380)
    Départ/Arrivée : N 47.906056° / O 2.123873°
    Carte(s) IGN : Ref. 1019SB, 1020SB, 1119SB, 1120SB

Se garer à proximité de l'Office du Tourisme de Guer.

Balisage Jaune sur l'ensemble du circuit

(D/A) Suivre la Voie Verte en direction de Ploërmel sur 3,5 km jusqu'au lieu-dit Couëdor au niveau d’un carrefour.

(1) Quitter la Voie Verte et prendre à gauche sur la route jusqu’à la prochaine bifurcation.

(2) Partir à droite en direction de la Chapelle Saint-Étienne.

(3) Faire demi-tour.

(2) Prendre à droite et continuer tout droit sur le chemin de terre. Après un changement de direction à gauche (vers l’Est), arriver à une autre bifurcation.

(4) Obliquer à droite et, au croisement avec la route, continuer tout droit jusqu'au hameau de la Ville Boscher.

(5) Prendre à gauche durant 350 m, puis à droite et suivre le chemin jusqu'à la D776.

(6) Partir à gauche sur celle-ci avec prudence puis traverser pour emprunter la prochaine route à droite. Très rapidement, obliquer à droite entre les maisons et suivre le sentier jusqu’à la route transversale au Tertre Béchepy.

(7) Suivre celle-ci à droite sur 80 m, puis bifurquer à gauche pour emprunter le chemin d’exploitation et arrivé dans la zone boisée.

(8) Continuer sur le chemin de droite. Au croisement suivant, prendre à gauche sur le sentier et poursuivre jusqu'à la route.

(9) Continuer sur celle-ci jusqu'au hameau des Moûtiers. Bifurquer à gauche au croisement et continuer jusqu'à l'Avenue de l'Hippodrome (D773).

(10) Prendre à droite sur celle-ci jusqu'au rond-point, puis suivre la Rue du Four à gauche en direction du centre ville et de l’église.

(11) Virer à gauche Rue Saint-Gurval et prolonger Rue Saint-Thomas jusqu'au point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 46 m - Office de Tourisme de Guer
  2. 1 : km 3.47 - alt. 37 m - Couëdor
  3. 2 : km 3.87 - alt. 45 m - Bifurcation de la chapelle
  4. 3 : km 4.19 - alt. 52 m - Chapelle Saint-Étienne (Guer)
  5. 4 : km 5.51 - alt. 64 m - Croisement
  6. 5 : km 6 - alt. 91 m - La Ville Boscher
  7. 6 : km 6.69 - alt. 84 m - Route D776
  8. 7 : km 7.09 - alt. 94 m - Le Tertre Béchepy
  9. 8 : km 7.89 - alt. 108 m - Butte du Dran - Haut
  10. 9 : km 9.17 - alt. 45 m - Butte du Dran - Bas - Oyon (rivière ) - Affluent de l'Aff
  11. 10 : km 10.52 - alt. 41 m - Route D773 - Avenue de l'Hippodrome
  12. 11 : km 11.02 - alt. 43 m - Église Saint-Gurval (Guer)
  13. D/A : km 11.39 - alt. 46 m - Office de Tourisme de Guer

Sanitaire et tout services/commerces disponibles en centre ville.