Boucle de la cacahuète à Stambach

Balade facile à réaliser en famille. C'est une boucle avec un petit passage en pleine forêt.

En venant de Saverne, prendre la direction de Lutzelbourg (D132) jusqu'au hameau de Stambach. Prendre ensuite à gauche la route forestière de Baerembach sur 200 m et stationner sur le parking.

(D/A) Dos à la route forestière, avancer d'une vingtaine de mètres, puis prendre les escaliers sur la gauche menant au chemin qui longe la route et le cours d’eau. Suivre ce chemin supportant le GR®351.

(1) Poursuivre tout droit jusqu'au confluent des deux ruisseaux.

(2) Prendre à gauche en suivant le Langenthalbach et marcher 400 m environ.

(3) Prendre à gauche à travers la forêt pour rejoindre un chemin plus haut. Le suivre en bifurquant à gauche et aller tout droit jusqu’à rencontrer un croisement.

(4) Tourner à gauche et rejoindre le chemin emprunté au départ.

(1) Virer à droite et reprendre l'itinéraire inverse de l'aller pour rejoindre le parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 227 m - Parking
  2. 1 : km 0.93 - alt. 241 m - Croisement de la boucle
  3. 2 : km 1.72 - alt. 273 m - Confluent
  4. 3 : km 2.14 - alt. 315 m - Bifurcation à gauche
  5. 4 : km 3.4 - alt. 287 m - Croisement
  6. D/A : km 4.63 - alt. 227 m - Parking

Sur le chemin aller, vous trouverez un abri en pierre avec un banc.

Plusieurs jolis cours d'eau à proximité.

Dom19

Date de la randonnée : dimanche 23 juin 2024

Circuit intéressant mais pas à jour entre point3 et point4 (travaux de débardage). D'oú passage scabreux si on suit l'itinéraire. Il passerait même au statut moyen. Mais à terme on retrouve le chemin et tout finit bien

LarissaB

Date de la randonnée : lundi 13 mai 2024
Intérêt du circuit de randonnée : Non utilise / Inapplicable

Nous n’avons pas réussi à suivre le circuit. Je trouve qu’il manquait des détails pour nous retrouver dans la multitude de chemins. Ceci dit, avec ses ruisseaux le coin est très joli.

Martine Feg

Date de la randonnée : vendredi 08 septembre 2023

promenade agréable en forêt surtout lorsqu'il fait chaud joli sentier
mais à partir du " 3" lors de la montée travaux forestiers des arbres sur le chemin