Se garer sur le parking de l'église.
Cette randonnée est fléchée sur des lames directionnelles Jaunes " n°42 - La Chapelle du Chêne".
(D/A) Depuis le parking situé derrière l'église, longez celle-ci par la gauche (Chemin Montais) et allez tout droit. Au bout du chemin, tournez à gauche puis empruntez le chemin creux.
(1) À l'intersection, prenez à droite sur quelques mètres avant de vous engager sur le chemin à votre gauche, qui monte et enchaîne une succession de virages.
(2) Prenez à gauche et rejoignez une route.
(3) Traversez en direction de la Pinellière.
(4) À la Pinellière, suivez à droite le balisage en direction du hameau de la Rouairie que vous laissez sur votre gauche, et prendre à droite la petite route goudronnée en direction de la Désillière (D585). Passez ce hameau et continuez sur la route.
(5) Arrivé au lieu-dit le Buron, prenez à droite la petite route qui monte, située avant le calvaire. Passez devant le four à chanvre, qu'il est plus facile d'observer en hiver étant recouvert de végétation en été. Poursuivez la route goudronnée jusqu'à son sommet.
(6) Suivez le chemin à droite. Vous êtes alors sur les crêtes de la vallée d'Orthe (sur votre gauche). Vous pourrez également apercevoir le massif forestier de la Forêt Domaniale de Sillé-le-Guillaume sur votre droite.
(7) À la Tansorière, bifurquez à gauche sur le chemin situé à 150 m de la ferme. Au niveau de la Pellerie, le chemin est souvent inondé, dû à des sources proches qui alimentent l'Orthe.
(8) Arrivé à la D540, prenez à droite sur 150 m pour arriver à la D35 avec la Gelinière sur votre gauche. Suivez-la à gauche : attention , route dangereuse et passante ! Soyez prudent !
(9) Prenez la route sur votre droite en direction du Moulin Neuf. Suivez le balisage sur le chemin de terre qui vous mène jusqu'à l'Oustalou puis au Château d'Orthe.
(10) À l'intersection, bifurquez à gauche, puis restez à droite en direction de la Roche. Suivez le balisage pour arriver à la Perrière.
(11) À cette ferme, prenez le premier chemin situé sur votre droite. Suivez le balisage jusqu'à la Sollerie. Prenez le temps d'admirer le vallon et découvrez le four.
(12) Après la Sollerie, prenez la première route sur votre droite en direction de la Chapelle du Chêne. Traversez le hameau. Prenez le temps de découvrir l'église et le chemin de croix sur votre droite.
Après la station XI du chemin de croix, bifurquez à gauche sur le chemin de terre en direction de la Croix de la Motte. Suivez ce chemin jusqu'à la route.
(13) Tournez à droite à la hauteur de la Blanchardière, marchez sur 400 m environ, puis virez à gauche en direction de la Tisonnière. À ce hameau, tournez à droite, puis suivez le chemin pour arriver à la D13.
(14) Empruntez le pont pour traverser l'Orthe et tournez aussitôt à droite pour prendre le chemin. Suivez le balisage et le chemin tout droit pour revenir au village et retrouver l'église de Saint-Martin-de-Connée ainsi que le parking (D/A).