Stationner près de l'ancienne gare du téléphérique (680m) qui permettait de rejoindre le Revard. Accès par la route D49a.
(D) Démarrer immédiatement à droite du bâtiment par une bonne piste (balisage Jaune) qui serpente sous le Mont Revard. L'orientation initiale est Sud-Est puis le chemin vire au Nord pour ensuite repartir au Sud. La Chapelle Saint Victor à l'altitude 900m est rapidement atteinte en 45 minutes.
Poursuivre sur la piste qui continue à s'élever en direction du Col du Pertuiset (Panneaux directionnels répartis le long du chemin). Atteindre la table ronde (950m), ouvrage en ciment disloqué.
(1) Ignorer ici le sentier qui descend sur la droite pour regagner la route. Continuer à monter jusqu'au panneau directionnel Altitude 1060m.
(2). Laisser monter le sentier qui grimpe au col de Pertuiset pour entamer, sur la droite, la descente dans la forêt.
Par une sente sinueuse descendre jusqu'au panneau directionnel 1050m.
(3). Laisser partir à gauche le sentier vers Vérel et Méry.
Continuer par le sentier de droite, fortes pentes dans la descente, quelques ressauts rocheux seront à passer en désescalade (ne pas s'aventurer dans cette portion si le sol est humide).
Après la descente du raidillon laisser partir successivement un chemin à gauche puis un autre à droite, pour parvenir à la route
(4) Remonter la route à droite pour retrouver le départ (A).