Stationner sur le parking supérieur du Parc de Buisson Rond, qui est aussi le parking du cimetière de Barberaz.
(D/A) Partir Sud-Ouest sur la route en face du parking. Dans le tournant, prendre le chemin à droite qui débouche sur un carrefour en Y.
(1) S'engager à gauche et, 30m plus loin, virer encore à gauche dans un passage. Le suivre en montant pour déboucher sur la Route de Chanaz.
(2) Partir à gauche et la suivre jusqu'à l'intersection avec le Chemin de Jean-Jacques que l'on empruntera sur une soixantaine de mètres en virant à droite.
(3) Abandonner le Chemin de Jean-Jacques pour le sentier qui part à gauche, grimpe d'abord pour redescendre ensuite. Dans la descente, retrouver une route goudronnée, la suivre jusqu'à Chanaz et tourner à droite. 100m plus loin, quitter la route pour le sentier qui part à gauche. Il va descendre, traverser un ruisseau et aboutir à une piste.
(4) Tourner à droite, continuer à monter par la piste puis par une route étroite à suivre sur 400m. Quitter alors la route pour un sentier à gauche. La pente va devenir plus soutenue jusqu'à la Croix de la Coche.
(5) De la croix, descendre à gauche en suivant le sentier sur l'arête, direction Nord-Est. Ce dernier est bien marqué mais non balisé. Déboucher sur un chemin, le prendre à gauche, puis atteindre une route et continuer à descendre à droite jusqu'à un croisement.
(6) Continuer en face, traverser un petit bois et retrouver la route. Prendre à gauche puis encore à gauche aux deux intersections qui suivent et remonter jusqu'au croisement avec la Route des Gottelands.
(7) Tourner à droite et descendre longuement par cette route en continuant tout droit au premier croisement.
Après 650m, à la sortie d'un virage à droite, prendre à gauche la rue étroite qui descend à l'église de Barberaz.
Tourner à gauche et rejoindre le parking en quelques minutes (D/A).