Se garer sur le parking de la mairie, Place du 11 Novembre 1918.
(D/A) Dos à la mairie, suivez par la gauche l'Avenue du 8 mai 1945. Tournez à gauche dans la Rue du Port Leyron et passez le pont au dessus du Lyssandre pour arriver à un croisement.
(1) Tournez à droite en direction des quais. Descendez jusqu'au bord de la Dordogne, puis remontez par l'Impasse des Quais jusqu'au bout et tournez à droite puis revenir au carrefour.
(1) Restez à droite. Au parking, obliquez à droite. À la sortie du village, déviez dans le chemin de terre qui monte à gauche, dans le bois où vous avez un magnifique point de vue sur la Dordogne. Longez la palombière et arrivez sur des vignes. Atteignez l'angle de la première parcelle.
(2) Dirigez-vous à droite sur le chemin et avancez jusqu'à la D18 où vous tournez à droite. Tournez sur la première intersection sur votre gauche sur la Route de Lafon de Lourme.
(3) Suivez la route par la gauche et arrivez à la D936. Tournez à droite puis à gauche sur le chemin enherbé en direction du lieu-dit Tenot. À la sortie de ce chemin, tournez à droite sur la petite route goudronnée et suivez-la jusqu'à la Route de la Gendarmerie, son terminus.
(4) Tournez à gauche. Plus loin, tournez à droite sur la Route de Ninon. Descendez la route et passez le pont au-dessus du Lyssandre. Suivez l'allée de vignes face à vous et rejoignez la route.
(5) Bifurquez à droite puis encore à droite dans la première allée de vignes. Suivez les rangs puis tournez à gauche pour longer Le Lyssandre et rejoignez le lieu-dit le Plantier. Ensuite, à la dernière parcelle de vigne tournez à gauche puis à droite et arrivez sur la route.
(6) Tournez à droite, avancez sur cette petite route et tournez à gauche sur le chemin entre les deux champs. Suivez le chemin jusqu'à Brussac. Arrivez dans le hameau et tournez à droite, puis à gauche au premier croisement. Passez les maisons, suivez le chemin entre les vignes et tournez à droite sur la D122 jusqu'à l'embranchement vers Jean Larc.
(7) Tournez à gauche en direction de Jean Larc. Après avoir passé la première maison sur votre gauche, prenez le chemin en calcaire à gauche. Descendez le chemin, passez le ruisseau puis remontez le chemin en direction de l'église de Lugaignac.
(8) Longez l'église par la gauche. Au croisement, tournez à droite puis encore à droite en direction de la mairie. Suivez la route jusqu'au bourg de Lugaignac.
Prenez la petite route à gauche juste avant la mairie. Au bout de cette route, tournez à droite puis à gauche sur le premier chemin entre les vignes. Longez le bosquet par la gauche et rejoignez la route.
(9) Tournez à gauche sur la route pour vous diriger vers le moulin. Traversez l'intersection avec la D19 avec prudence et prenez le chemin de terre entre les vignes sur votre gauche. Suivez ce chemin pour arriver au lotissement du lieu-dit Pérey.
(10) Sur la route goudronnée, tournez à droite dans la première allée de vignes. Après avoir passé la première parcelle, suivez le chemin sur la droite et avancez tout droit pour arriver sur la route.
(11) Bifurquez à droite jusqu'à la départementale (D19E2). Traversez-la avec prudence pour prendre la petite route en face (panneau Labroue). Traversez le hameau de Labroue puis suivre le chemin de terre qui mène au bois, et remontez jusqu'à l'église.
(12) Après avoir passé l'église et le parking, traversez la D19E2 toujours avec prudence et prenez la petite route en face le long du mur. À gauche, vous pouvez observer le Château de l'Heyrisson du XVIe siècle.
Au Stop, traversez la route et prenez le chemin entre les vignes devant vous. Entrez dans le bois et suivez le chemin pour arriver sur le plateau. Avancez jusqu'à la route.
(13) Aiguillez à droite puis de suite à gauche sur le chemin enherbé. À la parcelle de vignes, tournez à gauche puis à la route à droite puis à gauche après le cimetière. Vous aboutissez à une patte d'oie.
(14) Tournez à droite et passez le panneau "Cabara". Au Stop, traversez la départementale pour prendre la route en face. Descendez dans le village avec un très beau point de vue sur les méandres de la Dordogne. Allez jusqu'au deuxième virage.
(15) Prenez tout droit un chemin herbeux qui descend et entrez dans le bois. Passez le petit portail en bois et arrivez dans le village. Suivez tout droit la petite rue jusqu'à la Dordogne et descendez à gauche jusqu'au Port de Cabara.
(16) Tournez à gauche sur l'Avenue du Port. Après le dos d'âne, tournez à droite dans la Rue Beylit. Au croisement, restez à gauche et revenez de nouveau sur la D18. Restez à droite jusqu'à une impasse.
(17) Bifurquez à droite dans l'impasse, en direction de La Roucaude. Avancez tout droit jusqu'au bord de la Dordogne. Ensuite, tournez à gauche et longez la rivière. Après les vignes, tournez à droite au niveau de la haie, avant le jardin. À la route, restez à droite et suivez le chemin le long de la Dordogne. Après avoir passé le carrelet, suivez le chemin en calcaire en restant toujours en face jusqu'à ce que cela ne soit plus possible aux Grands Prés.
(18) Au bout du chemin, tournez à gauche et avancez jusqu'à la D18. Traversez-la avec prudence et engagez-vous dans le chemin en face en direction du lieu-dit Guspit. Passez le bâtiment et entrer dans le bois (attention, le chemin peut devenir glissant en temps de forte pluie). Retrouvez de nouveau la route plus haut.
(19) Tournez à droite et descendez sur une centaine de mètres. Prenez ensuite à droite la petite rue le long du mur en pierre. À la croix (point coté 48), tournez à droite et descendez le chemin qui débouche sur une petite route goudronnée.
(20) Allez complètement à droite dans la Rue de Lillot. Prenez ensuite à gauche dans la Rue des Pêcheurs. À l'église, tournez à gauche sur la D936 tout puis de suite à droite dans la rue face à l'église. Au bout de la rue, tournez à gauche pour revenir à votre point de départ (D/A).