Boucle de la Faurie aux baraques du Sappey

Une boucle simple avec un peu de dénivelé mais un point de vue panoramique sur la vallée de la Romanche en amont du Bourg d'Oisans. À faire par beau temps : la majeure partie du trajet étant à couvert, on ne souffrira pas de la chaleur.

Se garer au petit parking à l'entrée du hameau de la Faurie.

(D/A) Suivre la trace qui monte dans la pâture pour rejoindre le chemin lui-même qui passe un peu plus haut.

(1) Prendre le chemin du bas à droite et le suivre jusqu'à la prochaine bifurcation.

(2) Continuer tout droit et suivre le chemin qui fait une large courbe à gauche pour s'orienter plein Sud. Parvenir à un embranchement.

(3) En quittant perpendiculairement le chemin vers la droite, grimper dans le pré sur la hauteur pour profiter du panorama sur la vallée de la Romanche avec Bourg d'Oisans au fond. Revenir sur ses pas et reprendre le circuit en allant à droite. Continuer vers les baraques du Sappey et leur point de vue sur le hameau de la Danchère au pied du verrou du Lauvitel.

(4) Rebrousser chemin.

(3) Serrer à droite au niveau du chemin d'arrivée et continuer jusqu'au prochain embranchement.

(5) Garder la gauche et rejoindre la bifurcation où l'on quitte le GR® .

(6) Filer tout droit en laissant GR® partir à droite. En arrivant à la Faurie, virer à gauche sur quelques mètres et rejoindre l'embranchement du départ.

(1) Prendre à droite à travers la prairie pour regagner le parking (D/A).