Le village de Sireuil est situé à 6 km des Eyzies de Tayac. Sortir du village en direction de Sarlat sur la D47, à 5,5 km environ prendre une route sur la gauche en direction de Sireuil et suivre sur la gauche jusqu’à la mairie et l’église.
(D/A) Depuis la mairie de Sireuil, emprunter la route à gauche. À l'église, rester à droite, pour suivre cette dernière sur 450 m (Rue du Charron) jusqu'au premier sentier.
(1) Prendre ce dernier sur la droite pour arriver à la vallée de la Beune. Face à la pisciculture, traverser la route et suivre la voie goudronnée en face jusqu’au virage en épingle. Prendre le sentier sur la droite dans les bois. Au bout de 200 m, arriver à un croisement.
(2) Tourner sur la gauche en direction de la boucle de la Gissonnie. Le chemin débouche sur une voie goudronnée. La traverser et poursuivre en face dans les bois. Après une pente raide dans le bois de châtaigniers, arriver sur une voie goudronnée.
(3) Tourner à gauche, suivre la route goudronnée sur 10 m (Chemin du Verdier) puis prendre le chemin de terre sur la droite vers le hameau de la Brauge.
(4) À la fin de ce chemin, emprunter la voie goudronnée sur la droite. Longer le camping et poursuivre sur cette voie jusqu'à la sortie du hameau (Route de La Brauge).
(5) Quitter la route pour prendre un étroit sentier sur la gauche qui longe des prés, puis une noyeraie. Tout au bout du champ planté de noyers, pénétrer dans le bois et suivre le sentier sur 30 m jusqu'au premier embranchement.
(6) Tourner à droite en direction de Sireuil, puis à gauche pour rejoindre la route. Traverser la route puis prendre à droite dans les bois un sentier qui permet de redescendre vers la Bruyère. Au bout de ce sentier ombragé, emprunter un autre chemin forestier qui remonte vers la droite pour couper bientôt une petite route goudronnée (Chemin de la Bruyère).
(7) Poursuivre en face, toujours dans le bois de châtaigniers, en descendant toujours sur la droite. Arrivé dans un petit vallon, le chemin remonte vers la droite jusqu’à une belle demeure traditionnelle à longer par l’arrière. Juste après la maison, rejoindre une petite route à emprunter sur la droite. Poursuivre sur la route pendant 50 m (Impasse de la Croze).
(8) Prendre un étroit sentier qui descend sur la gauche. Longer les prés sur le côté gauche et admirer l’allée de platanes majestueux. Le chemin se poursuit dans les bois en descente jusqu’au point de départ de la boucle.
(2) Poursuivre tout droit et rejoindre le point de départ par l'itinéraire inverse de l'aller (D/A).