Boucle de la Gougeatière

Belle petite randonnée où vous pourrez savourer le beau passage entre les points (3) et (4) et la belle traversée du Bois de la Cour d’Aman.

• ⚐ Commune : Sépeaux (89116)
    Carte(s) IGN : Ref. 2519E

Le départ se fait sur un petit parking herbeux au bord de la D943.

(D/A) Rejoindre, plein Ouest sur 10 mètres, une petite route. Aller sur la gauche et partir plein Sud par la route en direction de Champoury.

(1) Ignorer, 200 mètres après, un chemin à gauche et à droite. Poursuivre tout droit jusqu'au large chemin sur la droite.

(2) Ignorer ce dernier sur la droite, partir en face en traversant peu après le hameau de Champoury et rejoindre le large chemin précédemment sur la droite. Ignorer ce dernier. Poursuivre vers la gauche jusqu'au prochain chemin sur la droite.

(3) Prendre à gauche jusqu'à la fin de la route. Continuer tout droit par un chemin, en le poursuivant peu après par la droite, et aboutir tout en bas sur un chemin transversal. Se diriger à gauche jusqu'au prochain chemin sur la gauche.

(4) Ignorer le chemin légèrement sur la droite, prendre celui de gauche pendant environ 800 mètres puis emprunter le 1er chemin sur la gauche qui aboutit tout en haut à la D943 sans la traverser.

(5) Se diriger à gauche par la D943 en restant bien sur l'accotement de gauche jusqu'à trouver un chemin sur la droite. Traverser à droite avec grande prudence puis partir en face par le chemin jusqu'au prochain sur la gauche.

(6) Tourner à gauche jusqu'à rejoindre un chemin transversal. Virer à droite puis emprunter le prochain sur la gauche, en sous bois, jusqu'au carrefour de 4 chemins. Aller à gauche et rejoindre un autre carrefour de 4 chemins.

(7) Prendre à droite. Ignorer le prochain chemin sur la droite. Continuer en face par un large chemin, en le poursuivant juste après par la gauche, et aboutir au hameau de la Ferme de la Cour d'Aman. Continuer tout droit par la route pour aboutir à la D943.

(8) Traverser avec prudence, partir en face en direction de Charny, puis emprunter le prochain chemin sur la gauche qui aboutit plus loin à une route déjà empruntée à l'aller.

(1)Se diriger à gauche par la route et rejoindre le point de départ (D/A).