Boucle de la Grèze, Laubrecourt, Lol Haut et Leyssalles.

Randonnée en Dordogne en passant par quatres petits villages sympatiques. Balisage Jaune PR® sur presque tout le parcours. Possibilité de raccourcir au point (6).

(D/A) Partir direction Nord-Est sur la petite route, suivre le balisage jaune (PR®). Traverser la route D46 (attention elle est fréquentée). Continuer tout droit retrouver un chemin goudronné, le traverser et poursuivre en face pour rejoindre le village de Laubrecourt.
Attention en arrivant en vue du village bien respecter le balisage qui bifurque à gauche, car tout droit c'est privé.

(1) Prendre à gauche et aller tout droit. Traverser la route, continuer tout droit pour parvenir au hameau de la Molière.

(2) Tourner à droite, suivre la route qui serpente et le balisage Jaune jusqu'à la D46.

(3) Aller à droite le long de la D46 sur 50 m en faisant attention et emprunter à gauche le sentier qui entre rapidement dans le bois. Rejoindre l'entrée du village de Lol Haut.

(4) Prendre à droite à l'entrée du village puis tout droit jusqu'à la sortie du village, au croisement de plusieurs routes.

(5) Continuer toujours tout droit, plein Sud, sur le sentier durant 650 m, jusqu'à la route puis virer à gauche et prendre le sentier à droite à 205 m, continuer jusque le village de Leyssalles à 1 km. (possibilité de couper en prenant la route goudronnée à gauche, laisser le premier carrefour et tourner à gauche à 1 km sur le sentier balisé jaune pour rejoindre le point 1).

(6) Village de Leyssalles, au premier carrefour, virer à gauche sur 100 m puis encore à gauche, continuer sur le large chemin carrossable sur 650 m jusqu'au carrefour.

(7) Tourner à gauche et prendre le chemin blanc puis le sentier qui serpente et passe à proximité du hameau Le Pech, à 600 m, traverser les deux routes, tout droit sur 400 m et bifurquer sur la droite pour rejoindre le point de départ(D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 163 m - Carrefour
  7. 6 : km 7.27 - alt. 217 m - A gauche dans le village de Leyssalles
  8. 7 : km 8.28 - alt. 215 m - A gauche sur le sentier balisé jaune
  9. D/A : km 10.04 - alt. 163 m - Carrefour

Chaussures de marche, bâton et eau, quelques points d'eau et abris dans les quatres villages.
Par temps chaud, chapeau ou casquette, et protection solaire.

Visite de Domme, La Roque-Gageac, Castelnau la Chapelle, quelques-uns des plus beaux villages de France à quelques kilomètres,
Entre les points (6 et 7), en saison, de belles orchidées sont à observer, mais interdit d'y toucher.
Avant Leyssalles, vieux pigeonnier sur la droite.

dnrphil

Date de la randonnée : mercredi 04 septembre 2024

Une randonnée bien sympathique, avec de beaux reliefs qui se franchissent assez facilement.
Avec un GPS et en suivant le balisage, la progression se fait bien.
Merci pour ce partage.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.

Celineetfrederic

Date de la randonnée : mercredi 21 février 2024

Nous avons trouvé ce circuit très agréable.
Quelques précisions: au point 5 il est écrit: "Continuez tout droit le sentier jusqu'à la route"
Il faudrait préciser que dans la descente il faut quitter le large chemin et suivre le sentier caillouteux qui longe un mur de pierre, sur la droite (bien suivre le balisage jaune).
Au point 6 j'aurais écrit: "Au village de Leysalles, au premier carrefour, virer à gauche sur 100 mètres puis encore à gauche sur le chemin blanc. (et non la "route goudronnée")

dequattro

Date de la randonnée : jeudi 03 octobre 2019

Très belle randonnée dans la campagne, beaux petits hameaux avec maisons et fermes fleuries. Beaux points de vue.
Seul petit bémol : Difficulté à garer les voitures au point de départ indiqué sur la fiche. Avons garé les véhicules au point 1 le long de la route près d'un pré. Balade à recommander

lilou24

courjus52

Bonjour, il faut te servir de l'application, quand tu a chargé la rando, il y a sur l'écran en bas à gauche une case "aller au départ", en te mettant en data, le lien te guide via google maps vers le lieu de départ...
Ou sinon les coordonnées GPS sont indiquées dans l'onglet "waypoints"
Bonne rando.

Ben2Bretagne

Pas réussi à trouver le point de départ. Impossible de trouver le camping du départ.

fzutterman

Date de la randonnée : jeudi 01 novembre 2018

Probablement pas le plus beau circuit de la région, mais agréable quand-même et peu fatiguant ! Belles maisons à Laubrecourt. Pas facile de garer la voiture dans ces hameaux.

MAGMA19

Date de la randonnée : samedi 10 novembre 2018

Bonjour;

Mon épouse a apprécié le tracé, la variété.
Je l'ai trouvé plutôt décevant: pas de point haut donc pas de point de vue, paysages "standards" (jolie campagne mais rien d'exceptionnel).
Merci néanmoins à ceux qui balisent les tracés et à ceux qui nous informent (site Visiorando notamment).