Garer la voiture en bordure d'un chemin partant du lieu-dit les Gouttes, le chemin est praticable au delà de l'impasse qui mène à quelques maisons. Veiller à ne pas gêner la circulation automobile.
(D/A) Avancer vers la forêt et prendre à gauche le sentier en montée qui y pénètre. Attention à ne pas prendre le chemin de droite visible sur la carte, qui disparaît un peu plus loin suite à une coupe de bois sur cette parcelle.
(1) Au croisement, bifurquer à droite et suivre le sentier jusqu'à rejoindre la route et le sentier balisé au lieu-dit Talatay. Continuer vers la gauche jusqu'au croisement.
(2) Traverser la route avec prudence pour emprunter le sentier en face. Traverser le ruisseau et prendre sur la gauche le sentier en montée. En haut de cette petite montée, obliquer à droite et poursuivre tout droit jusqu'à la D12 en ignorant le chemin sur la droite qui y conduit aussi.
(3) Traverser la D12 avec prudence et prendre en face légèrement sur la droite le chemin qui descend jusqu'à la route suivante. Tourner à gauche jusqu'à rejoindre de nouveau la D12 et la suivre à droite sur une centaine de mètres.
(4) Prendre le sentier à gauche et poursuivre jusqu'à rejoindre la D10 que l'on suit à droite sur une petite centaine de mètres.
(5) S'engager dans le chemin à gauche qui traverse des champs puis s'enfonce en descendant dans la forêt et finit par déboucher sur un chemin plus large.
(6) Virer à droite, traverser le ruisseau puis prendre tout de suite à gauche le sentier qui remonte doucement vers le hameau de la Massardière.
(7) Au hameau, suivre la route qui descend vers la gauche et continuer tout droit. Une fois au croisement à quatre directions du Bouchet, à la cote 837, aller en face et laisser partir sur la gauche un chemin double trace.
(8) Une bonne centaine de mètres plus loin, abandonner le chemin balisé qui se poursuit, pour prendre à gauche le sentier qui monte dans la forêt et ramène au croisement du départ.
(1) Virer alors à droite pour revenir au lieu de stationnement (D/A).