Boucle de la Mélonie

Cette boucle vous permet de découvrir le joli village d'Audrix et d'apercevoir le château de Labatut.

Stationner sur le parking de la piscine d'Audrix.

(D/A) Prendre à droite et traverser le village en direction de l’Est (antenne du relais TDF). Rejoindre une route et l'emprunter à gauche vers la D31E2.

(1) Traverser la route, aller tout droit en contournant la butte boisée des antennes. Dans le virage à gauche vers Gravard, quitter la route et tourner à droite dans le sentier qui part dans le bois. Suivre la flèche d’indication «Boucle de la Mélonie». À la première intersection avec un autre sentier, prendre à droite et rejoindre la départementale près du cimetière.

(2) Partir à gauche sur environ 200 m et tourner à droite sur le sentier. À toutes les intersections de sentiers, prendre à gauche. Rejoindre une route près du lieu-dit la Mélonie.

(3) La suivre prendre à droite, ignorer les deux routes croisées et arriver au lieu-dit Labatut où l'on peut apercevoir le château sur la gauche.

(4) Continuer en gardant la même route jusqu'au milieu de la côte.

(5) Quitter la route et bifurquer à droite vers le lieu-dit Lesquillerie. Après une montée un peu abrupte, rejoindre une route. La suivre à droite pour regagner le village déjà bien visible (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 224 m - Parking de la piscine municipale
  2. 1 : km 0.65 - alt. 218 m - Traversée de la D31E2
  3. 2 : km 2.12 - alt. 232 m - Cimetière
  4. 3 : km 3.38 - alt. 188 m - Route près de la Mélonie
  5. 4 : km 3.94 - alt. 167 m - Château de Labatut
  6. 5 : km 4.73 - alt. 182 m - Bifurcation sur chemin
  7. D/A : km 5.79 - alt. 224 m - Parking de la piscine municipale

(4) Vous pouvez apercevoir sur votre gauche le château de Labatut.

Sylvie Petitpois

Date de la randonnée : lundi 30 octobre 2023

Très beau circuit, très peu de passages sur route et variété des paysages.
Quelques précisions :
(Départ) Un peu confus au départ: prendre la route en contrebas de la piscine (rue à droite de la ruelle de La Forge, une rue qui devient vite sentier). L'antenne relais indiquée n'est visible qu'au bout de quelques minutes.
Sinon le début du parcours "Boucle de la Mélonie" est indiqué dans le village.
(1) "Suivre la flèche d'indication "Boucle de la Mélonie" qui est visible dans l'autre sens.
(5) Bifurquer à droite sur la Route de Lesquillerie""