Boucle de la Motte de Thianges

Cette randonnée vous permettra de découvrir à travers champs et forêts ce joli village niché au cœur du Sud Nivernais.

• ⚐ Commune : Thianges (58260)
    Carte(s) IGN : Ref. 2625SB

Départ de l’église.

(D/A) Avec l'église à gauche, suivre la D194. Prendre la direction du lieu-dit « Poisson » en longeant la D 194. Passer le Pont du Barathon et continuer à gauche juste après la maison « Les Crains ». Arriver au lieu-dit des Queudries.

(1) Quitter la route et prendre à gauche à travers champs pour rejoindre l'extrémité du champ.

(2) Prendre la petite route à droite. À la prochaine intersection, virer à gauche jusqu’au centre du lieu-dit Poisson. Au croisement, continuer tout droit jusqu'au panneau.

(3) Tourner à droite dans le chemin communal. Descendre à travers champs en suivant le balisage. Laisser un chemin à gauche puis un autre à droite et aller jusqu'à une route.

(4) À l’intersection, quitter le chemin rural menant à la ferme des Nolats pour emprunter celui de gauche. Le chemin vire Sud-Est. À Sauvigny, aller à droite. Plus loin franchir Le Barathon et rejoindre la D271.

(5) Continuer à droite puis prendre la route communal à droite, plein Ouest, jusqu'à Bussières.

(6) Au carrefour en T, tourner à droite pour traverser Bussières. Emprunter la troisième route à droite (D 205) direction Thianges. Arriver au lieu-dit Germignon.

(7) Continuer à gauche sur la D205 direction Thianges. À l’intersection avec la D194, prendre le chemin en face dans le Bois du Gros Fou. Continuer jusqu'aux abords des Écôts.

(8) Prendre le chemin à droite (possibilité de continuer tout droit pour récupérer le parcours de La Machine). Revenir à la D194.

(9) La traverser et continuer tout droit. Passer devant le cimetière (beau point de vue sur la commune) et rejoindre le point de départ en suivant la route d'accès, puis à droite (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 213 m - Église
  9. 8 : km 11 - alt. 276 m - Les Écôts
  10. 9 : km 12.27 - alt. 232 m - D194
  11. D/A : km 13.02 - alt. 213 m - Église

Randonnée de la Communauté de Communes Sud Nivernais.

Possibilité de se garer au point de départ.
Plusieurs tables de pique-nique tout le long du chemin de randonnée, point d'eau à l'église et aire de jeux pour enfant face à l'église.

À voir :
- L’église de Thianges
- Les lavoirs des Queudries et de Germignon
- La Motte de Thianges
- Le « Chêne de l’Église » (aussi appelé le « Chêne de la Révolution »)