Boucle de la plage autour du Lignon

Petite balade d'une heure environ, accessible en famille, en solo ou en groupe. Vous longerez le Lignon et vous passerez à travers les bois et les champs, le tout sur un chemin. Une mini-randonnée courte mais magnifique !

Se garer sur le parking en terre de la plage du Chambon-sur-Lignon, accessible de façon libre.
Attention : parking non recommandé pour les camping-cars. Vous pouvez vous garer en amont de la route ou sur le parking d'Intermarché et rejoindre le départ à pied.

(D/A) Partir sur la droite du parking en négligeant le pont et prendre le chemin qui longe le Lignon. Entamer plus loin la petite montée dans le bois qui vous emmène sur le Chemin de Tata Zoé.

(1) Poursuivre à gauche et traverser un champ en restant bien sur la gauche, toujours sur le chemin. Déboucher Rue de la Grande Fontaine et prolonger jusqu'au pont.

(2) Le franchir et prendre le Chemin des Sautières. Ignorer la rue à gauche et poursuivre jusqu'à la patte d'oie situé au niveau du Gîte des Vellavi.

(3) Rester sur la gauche en prenant la voie sans issue. Une fois au bout, prolonger sur le Chemin du Bois Jean qui pénètre dans le bois. Suivre le chemin principal, traverser un champ et parvenir à un croisement.

(4) Tourner à gauche sur le Chemin des Chatoux et déboucher en haut de la plage du Chambon-sur-Lignon : petit point de vue sympathique. Ensuite, terminer la balade en passant par le pont et regagner le point de départ au parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 943 m - Parking de la plage. Longer le - Lignon du Velay (rivière) - Affluent de la Loire
  2. 1 : km 0.47 - alt. 950 m - Chemin de Tata Zoé
  3. 2 : km 1.14 - alt. 934 m - Pont
  4. 3 : km 1.43 - alt. 954 m - Patte d'oie, à gauche
  5. 4 : km 2.37 - alt. 988 m - Chemin des Chatoux
  6. D/A : km 3.16 - alt. 943 m - Parking de la plage

Remarque pour les randonneurs accompagnés de leur animal de compagnie : le site de la Plage du Chambon- sur-Lignon n'accepte pas les chiens, et il serait préférable de tenir en laisse votre chien pour faire la randonnée.

Pique-nique et/ou baignade à la plage naturelle du Chambon-sur-Lignon en début ou en fin de randonnée !