Se garer sur le parking à l'entrée du parcours Vita, route de la Brosse.
(D/A) Traverser la route. Faire un petit crochet par le lavoir juste en face, ne pas franchir le pont mais prendre sur la gauche le chemin de bois qui passe devant l'ancien moulin et le suivre jusqu'à la résurgence de la Reigne.
(1) Poursuivre sur le chemin en restant sur la droite et ignorer les départs sur la gauche. Parvenir au croisement avec un large chemin de terre.
(2) Filer tout droit et garder la même direction.
(3) À cet endroit, rester sur votre droite, emprunter le pont qui permet de traverser le Ruisseau du Picot et continuer ensuite tout droit sur le même chemin jusqu'à atteindre les abords de la voie de chemin de fer. Bifurquer sur la droite et longer la voie en suivant le chemin en contrebas et sans aucun risque jusqu'au terminus de la Voie Verte.
(4) Tourner à droite pour emprunter la Voie Verte.
(5) À la première sortie, prendre à droite pour la quitter et retrouver la route goudronnée. Suivre la Rue du Moulin avec vue sur le barrage et le moulin puis le Quai de la Reigne jusqu'au bout.
(6) Bifurquer à droite pour emprunter le pont qui traverse la Reigne : vue sur la zone de loisirs à gauche et sur le lavoir et le moulin à droite, avec de nombreux cygnes présents toute l'année.
Au rond-point, obliquer à droite pour retrouver le parking (D/A).