Se garer devant la mairie de Triembach-au-Val.
(D/A) Prendre la Rue des Guerriers (rue qui monte en parallèle à la rue principale). Au niveau d'une croix, monter par un chemin herbeux assez raide, balisage Chevalet Bleu, en direction d'Albé (ignorer à gauche le Chemin du Sonnenbach) et passer devant un réservoir d'eau potable.
(1) En haut du chemin, après un enclos avec plantation de sapins, partir à droite par un sentier entrant en forêt. Au niveau d'une clairière, le sentier part à gauche à angle droit et rejoint un chemin transversal que l'on suit à droite.
(2) Couper un chemin et faire un gauche/droite pour continuer sur le chemin balisé Chevalet Bleu en direction d'Albé.
(3) En sortie de forêt, avant les premières vignes, partir à droite, hors balisage, par un chemin en montée raide. Poursuivre ensuite sur une partie quasiment plane, entrer dans les vignes et croiser le Chemin du Patrimoine, au panneau "lieu-dit Galgenrein".
(4) Remonter à gauche par un chemin partiellement bétonné, puis repartir immédiatement à droite pour monter au sommet de la Schrann (banc), offrant une belle vue à 360°.
Poursuivre en descente, suivre la lisière du bois puis filer vers la gauche vers l'aérodrome.
Avant la route, repartir à droite (balisage Croix Rouge) puis aller à gauche pour passer au bout de la piste de l'aérodrome et entrer en forêt. À deux pattes d'oie successives, filer tout droit (balisage Triangle Rouge).
(5) À une clairière, au niveau d'une croix (un peu cachée par des arbustes), partir franchement à droite, hors balisage, par un chemin un peu sauvage. S'en suivent plusieurs courbes successives à gauche.
Après une descente assez raide, arriver dans le vallon des Bachmatten et filer sur le chemin en légère descente, en suivant un petit ruisseau.
(6) À la patte d'oie avant les premières maisons, poursuivre à gauche par un sentier cheminant par des jardins. Retrouver le village et suivre à droite la Rue des Prés, puis retrouver la mairie (D/A).