(D/A) Depuis l'Office de Tourisme de la Toussuire, remonter le village jusqu'au point haut de la rue commerçante, par la rue Verte, puis la rue Blanche (D78).
Attention : circulation automobile.
(1) Prendre le chemin qui monte à gauche Rrue du Marolay) pour passer devant l'Auberge de Jeunesse et à droite de l'usine à neige. Monter le chemin d'exploitation en suivant les panneaux Jaunes indiquant "la Tête de Bellard". Ignorer les chemins à main droite, en direction des réserves d'eau.
(2) Poursuivre sur la gauche et ignorer sur la droite le chemin qui mène directement au Col du Marolay. Continuer jusqu'à la Tête de Bellard et son point de vue. Là haut, il y a un restaurant (fermé lors de notre randonnée) et l'arrivée du télésiège de la Tête de Bellard.
(3) Passer à côté de l'arrivée du télésiège et longer la crête en direction du Nord-Est vers le Col du Marolay et du Grand Truc. Suivre les panneaux Jaunes. Le chemin en crête n'est pas toujours très bien indiqué et visible surtout au départ de la Tête de Bellard.
(4) Arrivé au Col du Marolay, poursuivre tout droit vers le Grand Truc toujours sur le chemin de crête. Au point côté 2106m, partir à droite en direction des l'antenne.
(5) Au Grand Truc, poursuivre en crête sur environ 500m jusqu'à une bifurcation (2142m). Partir sur la droite, descendre vers La Toussuire. Vous devrez passer dans le champs où les patous veillent à la protection des moutons (voir infos pratiques ¹). Dans notre cas ils étaient 4. Surtout ne pas les brusquer, rester calme, passer lentement. Ils doivent comprendre que vous n'êtes pas un prédateur. Nous n'étions pas rassurés mais nous avons pu traverser quand même. Redescendre jusqu'à la Toussuire par le Plan du Lachat et la Lauzaz.
(6) Arrivé à la route du village (Rue des Chasseurs Alpins), prendre à gauche sur environ 200m puis virer à droite afin de prendre le chemin de la Boucle du fil de l'eau (indiqué sur un panneau Jaune). Suivre ce chemin longeant le ruisseau, traverser la passerelle et poursuivre jusqu'à l'Office de Tourisme (D/A).