Boucle de la Vernerette

Randonnée bucolique dans les Chambaran avec une superbe vue sur le Vercors et notamment le Grand Veymont.

Laisser son véhicule sur le bord du petit parking à proximité de la D71.

(D/A) Dos à la départementale, prendre le large chemin vers le Nord en direction de l'Étang de Fouaty.

(1) Ignorer le chemin de droite qui sera celui du retour et contourner l'étang par la gauche. Rester sur ce chemin en délaissant les départs de chaque côté. Après avoir suivi une longue clôture sur votre droite, arriver au croisement de Combe Fouaty.

(2) Virer à droite pour continuer le chemin vers le Nord en direction de l'étang. Longer ce dernier, laisser un large chemin à droite au niveau de la station de pompage et filer tout droit.

(3) Continuer tout droit en passant devant une statue et suivre le chemin qui s'incline à gauche.

(4) À Plan Michard, une centaine de mètres avant la D156 (Route de la Croix Toutes Aures), virer à droite plein Est en suivant la clôture en bordure d'un champ. Longer la lisière du Bois Rodillon.

(5) Au croisement du château d'eau, prendre le sentier en face qui s'enfonce dans la forêt. Ne pas suivre la clôture mais rester sur ce sentier qui file Nord-Est et rejoint un chemin plus large.

(6) Poursuivre à droite, plein Est, et atteindre l'Étang de la Digonne. Faire un petit détour à droite pour s'en approcher puis bifurquer deux fois à gauche et déboucher sur un croisement à quatre directions (cote 687). Virer à droite et parvenir plus loin à un carrefour complexe.

(7) Prendre le chemin qui monte légèrement vers le Sud-Ouest, ne pas prendre celui qui suit la clôture. Poursuivre jusqu'au croisement de la Vernerette.

(8) Continuer dans la même direction. Superbe vue sur le Grand Veymont. Bifurquer ensuite sur la droite à l'angle d'un bois, déboucher face à une belle prairie et prendre à gauche pour revenir au chemin quitté précédemment.

(9) Poursuivre sur la droite et garder la direction Sud en délaissant les chemins de part et d'autre. Arriver au niveau d'une propriété située à main gauche à Plateau Millet.

(10) Bifurquer à droite vers l'Ouest et suivre le chemin rectiligne qui s'enfonce dans la forêt. Aller tout droit jusqu'à l'Étang de Fouaty et virer à gauche.

(1) Filer tout droit pour rejoindre le lieu de stationnement (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 673 m - Petit parking
  10. 9 : km 9.54 - alt. 690 m - Embranchement, à droite
  11. 10 : km 10.49 - alt. 691 m - Plateau Millet
  12. D/A : km 11.69 - alt. 673 m - Petit parking

Cette randonnée est pratiquement toute en forêt où la chasse est pratiquée. Prévoir des vêtements bien voyants et si possible consulter l'application mobile "Jour de chasse Isère". Cette application mobile a une double vocation : informer sur la pratique de la chasse et identifier sur carte les
zones chassées dans le département.

Eivlys49

Date de la randonnée : dimanche 11 août 2024

Très agréable randonnée, en majorité sous les bois, chemins ombragés.
A faire aux mois les plus chaud.
Peu de dénivelé donc à la porté de tous.

JOELLE55

Date de la randonnée : jeudi 01 août 2024

Randonnée en forêt idéale par temps de canicule.

L'abatrosvinois

Date de la randonnée : lundi 17 juin 2024

Très beau circuit, facile à faire, avec enfants ou personnes peu entrainées car très peu de dénivelé !
Mais...on l'a fait le lendemain de plusieurs jours de fortes pluies....🤯 et là, pas top car parfois, chemin très encombré par de grandes flaques d'eau, obligé de passer par la forêt.
Mais c'est la vie....!🤗 chemin à faire par beau temps 😂
Merci Visiorando car suivi du chemin toujours aussi précis et indispensable !

BEA38160

Le circuit démarre sur un balisage jaune et le suit longtemps Du coup il faudrait bien préciser ds le descriptif de quitter le balisage jaune pour ne pas se tromper. Car nous avons tourner à gauche au lieu de filer tout droit comme indiqué ds le détail de la balade et marché sur une route pr retrouver le bon chemin Nous n'avons pas été assez attentifs Sinon bien passé merci

seve2810

Date de la randonnée : mercredi 23 février 2022
Facilité à suivre l'itinéraire : Non utilise / Inapplicable

Point de vue sympa sur les crêtes. Chemins très boueux sur certaines parties. petite promenade du dimanche sans prétention
Faites en 2h45

machamijo

Date de la randonnée : mercredi 08 septembre 2021

Belle randonnée en forêt par un temps magnifique et sans grande difficulté. Un peu brumeux sur le Vercors ce qui nous a empêché de bien distinguer le Grand- Veymont. Une petite erreur au point n°10 car il y avait plusieurs chemins sur la droite et il ne fallait pas prendre le 1er chemin. Heureusement avec la trace GPS nous avons facilement été orientés sur le bon chemin.
Merci au concepteur de ce beau circuit à faire en famille.
Machamijo

rando_joyeux

Date de la randonnée : lundi 17 mai 2021

rando assez facile, sur un sentier bien établi et assez large autour des chambarans. cependant assez agréable, personnellement, je les préfère plus sauvages. à faire en famille.

mich44

Et non car on n'a pas vu la statue, elle était sur le chemin empierré

Nous avons fait cette randonnée et nou nous sommes perdu au N°2, il est indiqué aprés la station de pompage laisser le chemin à droite et continuer tout droit. C'est faux d'ailleurs tout droit il y a une croix et il faut bien continuer sur le chemin empierré.

craco.35

C'est bien à la station de pompage qu'il faut aller tout droit et ne pas suivre les indications sur le terrain. C'est une rando qui s'écarte des sentiers balisés pour plus de tranquillité. Le tracé est bon fait avec deux GPS différent.

bonne rando!

mich44

Date de la randonnée : jeudi 25 mars 2021
Fiabilité de la description : ★★☆☆☆ Décevant
Facilité à suivre l'itinéraire : ★☆☆☆☆ Très décevant

Nous avons suivi la description et on s'est perdu N°2 il est indiqué "longer ce dernier, laisser un large chemin à droite au niveau de la station de pompage et filer tout droit" c'est faux si on file droit il y a une croix jaune, et il faut bien suivre le large chemin empiéré à droite.

lucille augereau

Date de la randonnée : mardi 20 octobre 2020

Balade sympa à faire quand il fait beau. Certains chemins sont boueux par temps de pluie

JB26

Date de la randonnée : lundi 07 septembre 2020

Belle balade dans les chambarans par beau temps.
Pas de difficultés pour trouver le départ et suivre le circuit.

Jimin

Date de la randonnée : jeudi 06 août 2020

Randonnée sans grand intérêt si ce n'est de marcher en forêt. Pas de problème avec le descriptif, mais se munir d'un GPS e/ ou d'une bonne carte car le balisage change fréquemment.

Date de la randonnée : mardi 14 juillet 2020

Belle rando par chaud journée . les arbres font de l'ombre . Après pas beaucoup de paysage très facile pour les enfants .