Boucle de Loupchat

Balade autour de Loupchat, petit village typique du Lot, à côté de Martel. Très belle église, four à pain etc. Cette randonnée peut-être faite avec des enfants, il n'y a aucune difficulté, elle se compose de chemins encastinés, de sous-bois et un peu de petites routes. Elle se termine par un très joli petit chemin en sous-bois.

En venant de Martel par la D803, traverser le petit village de Loupchat et se garer à côté du four à pain.

(D/A) Retraverser le village en partant plein Sud. À la sortie du village, passer à côté de l'église.

(1) Prendre immédiatement, un chemin sur la gauche qui descend et rejoint une bifurcation en Y.

(2) Tourner à gauche et continuer sur le chemin, plein Est. Traverser une route et arriver à un croisement à quatre directions (cote 215).

(3) Tourner à gauche sur la route, plein Nord, et continuer tout droit jusqu'au hameau de la Gilardie. Traverser ce hameau et continuer tout droit, Nord-Est, sur le chemin qui se termine par une route, jusqu'au hameau de Bonard. Traverser ce hameau.

(4) Tourner à gauche à sa sortie, continuer tout droit et après une courbe à droite, arriver à une jonction avec une route à gauche.

(5) Tourner à gauche sur cette Route de Puy Gastal pour rejoindre un croisement routier (cote 322).

(6) Le traverser et continuer tout droit sur la Route de Bouygareles, direction Sud-Ouest. Passer le hameau de Barbarou et poursuivre tout droit. Laisser une route à droite et continuer quelques mètres.

(7) Tourner à gauche, Sud-Ouest, dans le petit chemin. Continuer tout droit pour arriver au parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 272 m - Parking à côté du four à pain

POULIN Gérard
POULIN Gérard ★

Bonsoir jano le doc,
Aucune information ne figure sur le descriptif concernant le balisage, alors, il faut randonner avec les descriptif et la carte fournie.
Dommage de noter un tel circuit comme décevant, visorando ni l'auteur ne sont responsables du manque ou du mauvais balisage.

Bien cordialement,
Gg
Modérateur Visorando

jano le doc

Date de la randonnée : dimanche 18 février 2024
Fiabilité de la description : ★★☆☆☆ Décevant
Facilité à suivre l'itinéraire : ★★☆☆☆ Décevant

Beaucoup de circuits se croisent .
celui que nous avons fait , aucun balisage concret , nous l'avons fait beaucoup à l'intuition .avec bien sûr la photocopie prise sur visio rendo .
Nous n'avons trouvé personne mal grés un temps assez agréable , beaucoup du circuit en sous bois .
Le village de départ est vraiment agréable .
Je pense le refaire cet été pour voir si le balisage a été refait .

jo1703

Date de la randonnée : mardi 30 janvier 2024

Petite boucle sans difficulté et très agréable avec quelques fermes à l'architecture remarquable et de beaux sentiers en sous-bois.
Cette randonnée doit être fréquentée à la belle saison.