Boucle de Mafate Nord

Une très belle boucle dans le nord de Mafate qui permet de profiter de points de vue grandioses et magnifiques en passant par les célèbres sentiers Augustave et Scout.

Durée moyenne : 2 jours

Dénivelé positif : + 2 408 m
    Dénivelé négatif : - 2 411 m

Snack et point d'eau à Aurère. Boutique et boulangerie à Grand Place les Hauts (Le Pavillon). Point d'eau au camping de Cayenne. Prévoir crème solaire, chapeau et coupe-vent/vêtement de pluie. Prévoir suffisamment d'eau car il fait chaud dans les zones non ombragées.

Profiter des magnifiques points de vue tout au long de cette randonnée.

pilou457

Date de la randonnée : mercredi 27 octobre 2021

Très belle rando lors d'un séjour à la Réunion. Petit regret de ne pas avoir pu finir par le sentier Augustave en raison de forte pluie le dernier jour( déconseillé par les gardiens de gîtes). A faire absolument, attention pour les marcheurs moyens rando difficile, gros dénivelés...

jean-louis.chanel

Date de la randonnée : lundi 09 décembre 2019

super parcours avec une nuit à grand place les hauts
pour mieux équilibrer le circuit une halte à Cayenne parait appropriée

Christine B

super, un grand merci pour vos infos qui me seront précieuses.
Je pars en avril, à mon retour je vous ferai part de mon ressenti
J'ai trop hâte d'y aller
A bientôt

arbano

pour aller de Grand Place à Bord Martin ( route forestière du Haut Mafate) j'ai mis exactement 6h ( 8h-14h) en faisant des pauses quand c'était nécessaire et en allant à allure moyenne. cela tient aussi compte du temps passer à faire des photos et à profiter des points de vue
Sur la fin du parcours, c'est plus facile et donc plus agréable par rapport à ce que l'on vient de réaliser. Je suis un peu entrainé mais pas un super marcheur. Je me considère dans la moyenne

Christine B

Bonjour et merci pour votre réponse.
Les temps annoncés pour cette rando ( et notamment les 6h50 de Gd place à bord St Martin ) sont -ils réalisés pour un marcheur super entraîné?
En ce qui nous concerne, il faut peut être prévoir beaucoup plus?
Bonne journée
Christine

arbano

je pense qu'en 3 jours c'est faisable surtout avec une halte à Aurère qui répartit l'effort sur 2 jours. Sinon, la 1ère journée est vraiment longue et surtout pénible sur la fin ( chaleur).
En partant de Grand Place, il faut s'attendre à une grosse montée dès le début de la journée et jusqu'au Grand Rein. Après la pente s'adoucit mais je pense que la fatigue répartie sur 3 jours permet de faire cette dernière partie sur 1 journée sans trop de difficulté.
Attention à la météo car sous bois humides donc glissants et surtout pas de point de vue ce qui serait vraiment dommage car c'est un des plus beaux circuits que j'ai pu faire à La Réunion

Christine B

bonjour, n'étant pas une grande marcheuse, je voudrai savoir s'il est possible de faire cette boucle sous 3 jours.
Je pensais une nuitée à Aurere et une à Grande place.
Mais j'ai peur que la dernière étape soit trop difficile!!!
Peut être qu'il faut inverser cette rando?