Boucle de Maillol à Thonac

Une promenade autour du "Thot Espace Cro-Magnon". Vous quitterez le bourg de Thonac pour rapidement rejoindre un dénivelé de 70 m sur 500 m de long. La suite du parcours est beaucoup moins difficile.
Vous naviguerez à travers la nature, deux points de vue et deux hameaux. Vous passerez à proximité du "Thot espace Cro-Magnon".

Région : Périgord
  • ⚐ Commune : Thonac (24290)
    Carte(s) IGN : Ref. 1936ET, 2035O

Thonac se trouve sur l’axe Les Eyzies-Montignac D706.
Depuis le bourg de Thonac, le panneau d'appel est sur le parking de la salle des fêtes.

(D/A) Prendre la direction de Fanlac par l'Allée des Platanes. Continuer jusqu’au croisement de cinq chemins avec la Route de Salvetou.

(1) Prendre le chemin sur la droite en direction de Maillol et des Chabannes. Après 600 m, prendre à droite, continuer et partir de nouveau à droite pour arriver sur une route goudronnée au hameau des Chabannes.

(2) Suivre la route goudronnée sur la gauche, traverser le hameau de Maillol pour arriver à un croisement en T à proximité du Thot Cro-Magnon.

(3) Prendre à gauche et suivre la route toujours tout droit en ignorant une intersection. Aller jusqu'à la suivante sur le Chemin du Thot.

(4) Continuer sur la droite. Arriver au carrefour dit des Quatre Chemins.

(5) Tourner dans le chemin de gauche qui part en angle à 90°. Partir sur le 1er chemin de gauche, puis le 2e sentier à gauche. Arriver à un carrefour.

(6) Prendre le chemin de gauche et continuer tout droit, en traversant le hameau de Grigne jusqu'à rejoindre l'Impasse de la Borie. La suivre jusqu'à la Route de Jacquou.

(7) La suivre à gauche et continuer tout droit jusqu'au point de départ.(D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 73 m - Panneau d'appel parking de la salle des fêtes - Vézère (rivière) - Affluent de la Dordogne
  2. 1 : km 0.96 - alt. 83 m - Route de Salvetout
  3. 2 : km 2.15 - alt. 154 m - Hameau les Chabannes - Thonac (cours d'eau) - Affluent de la Vézère
  4. 3 : km 3.04 - alt. 186 m - Carrefour en T - tourner à gauche
  5. 4 : km 4.43 - alt. 211 m - Chemin du Thot
  6. 5 : km 4.98 - alt. 222 m - Carrefour des Quatre Chemins
  7. 6 : km 6.25 - alt. 197 m - Carrefour, tourner à gauche - Auberoche (ruisseau) - Affluent du Thonac
  8. 7 : km 8.34 - alt. 83 m - Route de Jacquou - Thonac (cours d'eau) - Affluent de la Vézère
  9. D/A : km 9.38 - alt. 73 m - Panneau d'appel parking de la salle des fêtes

Brunolebelge

Date de la randonnée : samedi 06 juillet 2024

Bien facile d accès bonne promenade et passage à côté du parc du thot