La balade malicornaise et les Grands Sablons

Ce parcours vous fera découvrir un panachage de traversées en sous-bois tel que le Bois des Frelats, le Bois de la Forêt et sans oublier une belle traversée entre le (4) et le (5).

Le départ se fait sur le parking de la mairie.

(D/A) Se diriger sur une vingtaine de mètres pour rejoindre la D 18 sans la traverser. Partir à droite par la D 18 sur une centaine de mètres jusqu'au carrefour. Partir à droite en direction de saint Denis sur environ 150 m.

(1) Virer à droite par le Chemin des Bœufs (petite route) jusqu'au dernières maisons. Continuer tout droit sur un chemin. Ignorer un peu plus loin un départ de chemin sur la droite (cote 183). Poursuivre tout droit jusqu'au prochain chemin sur la gauche. Le précèdent n'existe plus sur place.

(2) Continuer tout droit en ignorant juste après celui de droite. Poursuivre encore tout droit jusqu'à atteindre une route. Traverser et partir à droite par la route. Ignorer un peu plus loin une route sur la gauche. Se diriger légèrement à droite et ignorer juste après un chemin à droite.

(3) Poursuivre tout droit par un chemin jusqu'à rejoindre un chemin transversal. Prendre à gauche en ignorant juste après un chemin sur la droite vers les Guidas. Continuer tout droit. Ignorer peu après un chemin sur la droite vers les Anceaux. Descendre et aboutir à une route.

(4) Traverser la route avec grande prudence et partir en face par un chemin qui vire aussitôt à droite. Continuer tout droit (Nord) à travers bois en poursuivant pendant environ 1 km jusqu'au 2e chemin à droite.

(5) Monter à droite et rejoindre la D 18. Aller à gauche en restant bien sur l'accotement de gauche sur une centaine de mètres puis emprunter une route sur le côté gauche (Allée des Platanes++) jusqu'au prochain chemin sur la gauche.

(6) Descendre ce dernier sur la gauche et aboutir tout en bas à une route. Traverser et partir sur la droite. Continuer tout droit par la route, longer le cimetière à main gauche et ignorer une route à droite qui monte. Poursuivre légèrement sur la gauche et, dès que celle-ci vire à gauche, emprunter un chemin à droite qui monte et aboutit à une route.

(7) Traverser et partir à droite. Au croisement suivant, faire un gauche-droite et prendre la Rue Saint-Fors. Au croisement en T face à l'église, tourner à gauche. Aller tout droit jusqu'à la D 18. Traverser avec prudence et partir en face pour rejoindre le point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 174 m - Parking de la mairie
  2. 1 : km 0.29 - alt. 178 m - Intersection - Route de Saint-Denis
  3. 2 : km 1.8 - alt. 180 m - Continuité
  4. 3 : km 2.76 - alt. 185 m - Les Fleuris
  5. 4 : km 3.74 - alt. 163 m - Traversée de la D18. Proche du - Branlin (rivière) - Affluent de l'Ouanne