Accès : le village de Marols, sur la D5 entre Saint-Jean-Soleymieux et Luriecq, est situé au Nord du gros bourg de Saint-Bonnet-le-Château.
Le parking est en bordure de la D5, à l’Ouest du village.
(D/A) Du parking, prendre la direction du vieux village.
Se diriger vers le cimetière. Avant celui-ci, prendre la route à droite jusqu'au hameau de Ronchevoux. Traverser le hameau et atteindre un croisement de routes.
(1) Prendre à gauche et poursuivre sur la route.
(2) Atteindre un croisement de routes en T. Prendre à droite sur 50 m, puis rattraper un sentier à gauche et le poursuivre à travers la forêt jusqu'à rattraper une piste.
(3) Croiser une piste et continuer tout droit. Atteindre une petite route, la prendre à gauche et entrer dans le hameau de la Citre.
(4) Dans le hameau, prendre à droite, puis à gauche. Atteindre une autre bifurcation et suivre à droite le chemin qui monte. Ignorer un chemin à gauche et continuer Nord-Ouest.
(5) Au croisement le Clos, quitter l'itinéraire des Brigands et prendre à droite la piste direction Pralon.
(6) Au croisement de Pralon, prendre à gauche la piste forestière direction la Genette. Ignorer les chemins adjacents.
(7) Au croisement de la Genette, emprunter la piste de gauche pour suivre l'itinéraire 14D de Saint-Jean-Soleymieux. Au croisement suivant, continuer tout droit.
(8) Au carrefour de la Fontanelle, prendre en face et suivre l'itinéraire des Brigands, GR®3.
(9) Au croisement suivant, quitter le GR®3 qui mène à La Chapelle-en-Lafaye et poursuivre à gauche sur la variante du GR®3, direction Montarcher 2,5 km.
Atteindre la D14-1 à proximité de Montarcher. Virer à droite, longer le cimetière et gagner le parking à l'entrée du village.
(10) Virer à droite et traverser le parking pour emprunter le chemin de ronde.
Longer le vieux cimetière et passer la porte qui donne accès à l’esplanade devant l’église et le promontoire qui la domine.
Contourner l'église et emprunter à gauche les escaliers qui mènent au promontoire, emplacement du donjon aujourd'hui détruit.
Revenir sur ses pas. En bas des escaliers prendre à gauche la ruelle qui vous ramène à l'entrée du bourg au niveau du parking.
Après l'auberge du "Clos Perché", prendre à droite le sentier, panneau descriptif du "Circuit des Croix". Descendre le sentier "Interdit aux Tout Terrains". Au premier croisement, continuer tout droit.
À la fourche, suivre à gauche le sentier qui monte pour atteindre la D14-1 que l’on traverse pour prendre une large piste. Remonter la piste jusqu'à un replat dans une clairière, fourche de chemins.
(11) Quitter la piste principale et prendre le sentier de droite, panonceau brigand avec un bandeau.
Celui-ci redescendant vers l'Est puis le Sud-Est jusqu'à une route forestière.
(12) À la route forestière, panneau "Le Pied du Bon Dieu". Prendre à droite, sur 75 m, arriver au "Pied du Bon Dieu", curieuse empreinte de géant sur un rocher. revenir sur ses pas et suivre à droite la petite route sur 500 m.
(13) Au niveau d'un gros arbre mort tronqué, obliquer dans un chemin à droite jusqu’au hameau de Chossy.
Traverser le hameau et suivre la petite route, Nord-Est, sur environ 300 m.
(14) Au niveau du calvaire, prendre le chemin à droite jusqu'au prochain carrefour.
(15) Au carrefour du Chemin de Maisonny, bifurquer à gauche jusqu’à une habitation.
(16) Prendre à droite un sentier, panneau "Sentier du Zorolais", qui se dirige vers le village de Marols.
Sur la droite un chemin mène vers la Madone du village avec une table d’orientation. Puis rejoindre le point de départ (D/A).