Boucle de Marsal par la Maurinié et Gougeac

Petite boucle, demandant quelques efforts modérés et passant par le hameau de la Maurinié, lieu-dit rénové par Nicolaï Greschny.

51938083

Stationnement sur le parking derrière l'église de Marsal. Circuit non balisé ou balisage appartenant à d'autres tracés. Il est conseillé de partir avec une carte et un GPS pourrait s'avérer utile.

(D/A) Sortir du parking et tourner à gauche, en direction de la Maurinié Haute.

(1) Au croisement de Barry, ignorer la route de droite qui sera celle du retour et continuer tout droit jusqu'à une fourche.

(1) Aller à droite, monter jusqu'à la chapelle décorée par Nicolaï Greschny.

(2) Contourner la chapelle, en explorer les lieux, puis poursuivre la montée. Croiser un chemin transversal et poursuivre tout droit jusqu'à la patte d'oie suivante.

(3) Bifurquer sur la droite et conserver la droite à l'embranchement suivant. Monter jusqu'au lieu-dit Gougeac, carrefour avec une croix à main gauche.

(4) Virer à droite, le chemin goudronné passe entre quelques maisons, puis se trouve dégagé et se poursuit en chemin herbeux.

(5) À ce croisement de sentiers, persister en face et descendre jusqu'au Fournials. Passer sous la D172, retrouver le premier carrefour, croix à main droite.

(1) Partir à gauche et suivre le chemin de l'aller en sens inverse pour retrouver le parking :/A:.

1. D/A : km 0 - alt. 184 m - Parking derrière l'église de Marsal. En bordure du - Tarn (rivière) - Affluent de la Garonne
  2. 1 : km 0.25 - alt. 189 m - Croisement de la boucle
  3. 2 : km 1.27 - alt. 223 m - Chapelle Nicolaï Greschny
  4. 3 : km 2.09 - alt. 294 m - Croisement en Y
  5. 4 : km 2.89 - alt. 355 m - Gougeac, bifurcation à droite
  6. 5 : km 3.47 - alt. 294 m - Croisement, en face
  7. D/A : km 4.5 - alt. 184 m - Parking derrière l'église de Marsal

Hameau de Nicolaï Greschny.
Possibilité de visiter la chapelle selon les disponibilités de Michael Greschny.