Le départ de la randonnée est situé sur l'aire de pique-nique de Moulin Bidon près de la Jalle (petit cours d'eau).
Pour s'y rendre empruntez la Rue Jean Jaurès jusqu'à son extrémité. Il y a des bancs pour pique-nique et un abri pour 20 personnes.
(D/A) Prenez le chemin en pierre dans le prolongement de la rue, passez la petite cuvette où il y a parfois un petit filet d'eau. Continuez tout droit sur le chemin sableux.
(1) Passez dans une zone basse en bordure de Jalle avec parfois en hiver un peu d'eau.
Juste après le Ruisseau de Terre Rouge, obliquez à gauche en vous éloignant de la Jalle puis gardez la droite à l'embranchement pour remonter et atteindre le chemin en grave blanche.
(2) Prenez le chemin sur votre droite, traversez le pont du Soldat et continuez.
(3) Filez tout droit sur le chemin, longez une zone grillagée puis une forêt. Gardez la même direction Est jusqu'au village de Magudas où vous débouchez sur la Rue Jean-Henri Fabre.
(4) Tournez à droite puis de nouveau à droite sur la D211 que vous longez prudemment jusqu'au passage piéton.
(5) Traversez, prenez la route bitumée (Rue de Poupay). Passez la barrière, continuez tout droit sur le chemin rectiligne en grave blanche, direction Sud-Ouest.
(6) Au croisement avec une barrière, tournez à droite puis obliquez sur la droite à l'embranchement suivant,(Crabe Morte), pour atteindre la D211.
(7) Traversez avec prudence , continuez sur le bitume. Au croisement suivant (cote 38), traversez et poursuivez en face sur le chemin en grave blanche.
(3) Prenez à gauche et refaites en sens inverse le chemin que vous avez emprunté en début de parcours pour retourner au site du Moulin Bidon (D/A).