Boucle de Molagnies - Hyancourt

Magnifique panorama sur le pigeonnier du refuge de l'AVA (Aide aux Vieux Animaux) de Cuy-Saint-Fiacre.

Stationnement sur la place de la mairie.

Balisage Bleu

(D/A) Dos à la mairie, prendre à droite, Rue de l'Église et au bout, tourner à droite. Au croisement en Y qui suit, continuer en face, Rue Saint-Mennevieux (D57).

(1) Prendre le premier chemin de gauche qui se trouve dans le virage, juste avant d'arriver à un calvaire.
Poursuivre sur le chemin, montant, jusqu'à la Route D571.

(2) Virer dans le chemin de droite et aller jusqu'au prochain croisement T.

(3) Prendre à droite, Rue de Hyancourt (territoire de l'Oise). Ignorer l'Impasse Froisson à main droite.

(4) Tourner à droite dans le chemin juste avant le croisement en Y (retour en Seine-Maritime), dépasser deux étangs à main gauche et atteindre l'Impasse des Jonquets. Prolonger jusqu'à la D57, Rue Saint-Mennevieux.

(5) Tourner à droite, passer devant le premier calvaire à main gauche.

(1) Continuer tout droit, virer à gauche au croisement en Y et en haut de la petite côte tourner à droite dans la Rue de l'Église pour rejoindre la mairie (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 135 m - Rue de l'Église, mairie
  2. 1 : km 0.47 - alt. 113 m - Bifurcation commune A/R
  3. 2 : km 1.89 - alt. 165 m - Croisement en X, à droite
  4. 3 : km 2.97 - alt. 135 m - Rue de Hyancourt
  5. 4 : km 3.71 - alt. 113 m - Chemin à droite
  6. 5 : km 4.93 - alt. 105 m - Rue Saint-Mennevieux
  7. D/A : km 5.94 - alt. 135 m - Rue de l'Église, mairie

Ce circuit n°13 de tourisme des quatre rivières en Bray est balisé en Bleu d'un bout à l'autre.
Pour la formation de petits jeunes c'est excellent.

Attention : au (1) dans la montée, écoulement d'eau et très boueux par temps de pluie.
au (4) chemin très boueux, avec un passage assez délicat. Au niveau des étangs, par temps de pluie, le chemin est totalement inondé et le passage se fait avec de l'eau 20 cm au dessus des chevilles.

Église Saint-Manvieu du XIIe siècle remaniée aux XVIIIe et XIXe siècles.

benoitrando

entre 4 et 5 le chemin est effectivement mal entretenu mais reste visible tout de même.

Date de la randonnée : dimanche 27 septembre 2020

C'est en fait entre les points 4 et 5 qu'il y a problème.

Date de la randonnée : dimanche 27 septembre 2020

Belle promenade dans la campagne brayonne vers le beau village de Molagnie.
Beaux chemins creux couverts de branches
Mures en abondance

Seul défaut, entre les points 3 et 4 un chemin mal entretenu et sur une partie traversant une zone humide, prévoir de bonnes bottes quand il a plu.