Stationner sur le parking du Simoust accessible par le Chemin des Barnières.
(D/A) Revenir sur le chemin pour prendre à gauche le sentier. Par une courte descente, atteindre le carrefour, présence ici du panneau Rue des Masques.
(1) Ignorer cette indication et prendre à droite le sentier descendant. Prolonger, atteindre une route goudronnée, l'emprunter à gauche sur une cinquantaine de mètres puis reprendre à droite le sentier. Atteindre le Pont du Simoust.
(2) Le traverser, obliquer à gauche sur la route. Laisser ensuite à gauche le large chemin sur la rive gauche du Guil. Tourner ensuite à gauche sur le sentier balisé Orange foncé. Entamer ici une montée aisée pour déboucher sur une route à l'entrée du village d'Eygliers.
(3) Le traverser en passant devant l'église, puis s'engager à gauche dans la route supportant le GR®653D balisé Blanc Rouge et coquille. Atteindre ensuite un carrefour de routes-sentier.
(4) S'engager à gauche dans le sentier au bord de la falaise, mais à distance respectable, passer par les parkings pour atteindre l'entrée de la citadelle de Mont-Dauphin.
(5) Obliquer à droite puis suivre la rue et passer à proximité de l'arsenal poudrière et de l'église. Prolonger pour arriver à la porte d'Embrun.
(6) Descendre par la route et par de longs lacets arriver à la Chapelle Saint-Guillaume.
(7) Prolonger Route de Saint-Guillaume pour atteindre la grande passerelle sur le Guil.
(8) L'emprunter à droite et rejoindre le carrefour des sentiers desservant Guillestre. Prendre celui de gauche, panneau vers Rue des Masques. Par un cheminement alternant courtes montées et descentes longer la rive gauche du Guil. Traverser la passerelle sur le déversoir du Canal de la Chalp. Trouver quelques pas plus loin le début de la montée de la Rue des Masques.
(9) Entamer ici une montée assez raide, passer au pied du site d'escalade et rejoindre le carrefour initial.
(1) Obliquer à droite, prendre le cheminement de l'aller en sens inverse pour retrouver le parking du Simoust (D/A).