Stationner sur le parking situé à côté de la voie ferrée, un peu à l'écart du village de Montferrand, tout près de la rivière de l'Albarine.
(D/A) Rejoindre à pied le centre du village ; au lavoir, prendre en face, à droite, la rue goudronnée quittant le village et longeant la voie ferrée sur la droite. Parvenir à un carrefour, tout de suite après une barrière d'accès à un pré agricole.
(1) Emprunter à gauche le sentier de gauche, balisé Jaune. Longer les prés et parvenir au petit cours d'eau, le Bief Ravinet, tout proche de la Cascade du Pissoir. Possibilité d'un aller-retour pour voir cette cascade.
(2) Traverser ce ruisseau, puis prolonger à droite, dans le sentier balisé Jaune, passer à proximité de la Grotte du Pissoir. Traverser la rivière sur des pierres, attention : en cas de fortes pluies, la traversée risque d'être difficile. Poursuivre en montée, dans la forêt, puis, par quelques lacets, atteindre une route peu fréquentée.
(3) L'emprunter à droite et la suivre. Avant le village de Dorvan, trouver un carrefour de sentiers.
(4) Laisser, à droite, la route et le balisage Jaune, pour s'engager, à gauche et en descente, dans ce sentier forestier. Atteindre un pont sur un ru.
(5) Traverser et cheminer jusqu'à atteindre le Bief Ravinet.
(6) Prolonger en suivant le bief, en alternant sur ses rives gauche et droite. Parvenir à un carrefour en Y, au lieu-dit le Muret.
(7) Obliquer ici à gauche en traversant la rivière. Monter le chemin en longeant des prés de pâturages. Parvenir à un grand et vieux lavoir, en contrebas du village de Cleyzieu et une station d'épuration à proximité.
(8) Poursuivre en montée et accéder au centre du beau village de Cleyzieu, en passant devant l'église.
(9) Prendre la direction Mont de l'Ange, indiquée sur un panneau, en remontant une petite route à droite à la sortie du village après l'église. Atteindre un virage en lacet.
(10) Ici deux possibilités soit :
- s'engager à gauche et prolonger en descente pour accéder directement au village de Mont de l'Ange par le sentier balisé Jaune,
- emprunter en face le sentier, c'est le tracé de la carte, retrouver ensuite la route. Parvenir à une patte d'oie.
(11) S'engager à droite, puis dans le sentier qui lui fait suite, toujours à droite. Pénétrer en forêt et poursuivre en légère montée pour atteindre, au point haut, un carrefour en forme de T.
(12) Prendre le sentier de gauche, descendre et parvenir en lisière du bois, au lieu-dit Golet de Pètrement. Obliquer à gauche et longer la lisière du bois. Retrouver ensuite une piste plus large, puis la route au Creux de Lent.
(13) Ignorer ici la route pour prendre ici le sentier de droite. Traverser alors des prés. Continuer sur le plateau dégagé, avec de belles et immenses prairies sur tout le plateau. À une patte d'oie, rester à gauche pour arriver en haut des Rochers de la Falconnière, au point de vue du Balcon de la Falconnière.
(14) Longer, mais est assez loin du bord, le haut de la falaise. Continuer jusqu'à quitter la bordure de prairie. Rejoindre un large chemin en descente dans la forêt. Continuer ce long chemin, en pente douce, avec un lacet sur la gauche, pour arriver au village de Mont de l'Ange.
(15) Traverser le village, rejoindre la D60, prendre en face le raccourci permettant de la retrouver une centaine de mètres plus loin. L'emprunter ensuite à gauche, et le suivre jusqu'au parking de Montferrand (D/A).