Boucle de Montgrand depuis Saint-Privat-des-Vieux

Petite balade familiale sur un parcours régulièrement emprunté. Certains passages peuvent être boueux après des périodes de pluie.

Au centre de Saint-Privat-des-Vieux, se diriger vers le cimetière et se garer sur son parking.

(D/A) Dos au cimetière, partir à droite et descendre le chemin de la Pouzotte en direction du Complexe Sportif.

(1) Une fois au Complexe Sportif, prendre à gauche le long de l'Avenue des Blacous, laisser sur votre droite le Parcours de Santé, au carrefour en fourche serrer à gauche. Au bout, après un virage à gauche, rejoindre un carrefour.

(2) Emprunter à droite, le Chemin de la Cavalerie, puis contourner un peu plus loin le mas du même nom (sur votre droite) pour arriver à un virage à gauche.

(3) Ignorer sur la droite le chemin s'engageant dans le Valas d'Avenas (propriété privée), poursuivre sur la gauche. Le sentier longe ensuite le ruisseau de l'Arias puis celui la rivière l'Avène.

(4) Le chemin s'oriente au Sud, passe sous des lignes haute tension pour rejoindre le chemin de Canabières.

(5) Laisser sur la droite le chemin de Montgrand pour rejoindre le croisement près du Complexe Sportif rencontré à l'aller.

(1) Continuer tout droit et ainsi retrouver le parking du cimetière (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 177 m - Parking du cimetière
  2. 1 : km 0.43 - alt. 161 m - Complexe sportif - Avenue des Blacous
  3. 2 : km 1.17 - alt. 163 m - Carrefour - Chemin de la Cavalerie
  4. 3 : km 2.25 - alt. 163 m - Valat d'Avenas
  5. 4 : km 2.56 - alt. 161 m - Confluence Arias et - Avène (rivière) - Affluent du Gardon d'Alès
  6. 5 : km 4.02 - alt. 153 m - Carrefour - Chemin de Montgrand
  7. D/A : km 4.89 - alt. 177 m - Parking du cimetière

Ce parcours fait partie des promenades familiales présentées par l'association "Les Chemins de Saint-Privat".

dani rando

Date de la randonnée : dimanche 15 janvier 2023

belle promenade familiale

Fredmir

Euh... Massif central (surtout à cette altitude) ??