Boucle de Montrésor au départ de Villeloin-Coulangé

Petit parcours un peu vallonné représentatif du paysage de la Touraine. Il permet d'allier le calme de la campagne et l'attrait des vieilles demeures tourangelles. Profitez de la magnifique vue du Balcon de l'Indrois à Montrésor pour une pause à mi-parcours.

20212836

Stationner sur la Place de l'Église Saint-Michel à Villeloin-Coulangé.

(D/A) Dos à l’église, prendre la petite ruelle qui descend. Traverser l’Indrois et emprunter la route à droite puis la suivante à gauche pour atteindre le quartier de la Garenne.

(1) Continuer la route en prenant à gauche à la patte d’oie puis prolonger dans le chemin qui lui fait suite. Traverser en lisière de champs puis obliquer à gauche au carrefour à angle droit. Rejoindre le hameau de la Grange.

(2) S'engager à droite sur la D12. La conserver sur quelques centaines de mètres puis tourner carrément à droite à 90°. Traverser le Ruisseau de Rouère Hyglas sur un gué peu marqué. Prendre ensuite à gauche le 1er chemin. Prolonger pour atteindre le carrefour du Carroi de la Croix Feuillant.

(3) Virer à droite et emprunter le chemin empierré pour retrouver une route à proximité du hameau de la Rodaine.

(4) Obliquer à gauche pour suivre la route, traverser le hameau la Challerie puis partir à droite par une route qui se transforme en chemin. Atteindre un carrefour à plusieurs directions au niveau d'un petit ruisseau.

(5) Poursuivre en face, traverser le hameau de Blackford et atteindre tout de suite après la D760.

(6) La prendre à droite sur quelques mètres avec vigilance. Traverser l’Indrois puis obliquer tout de suite à droite dans le Chemin des Balcons de l’Indrois. Longer la rivière jusqu’à une passerelle, traverser à nouveau et remonter la route à gauche pour parcourir une partie de Montrésor. Atteindre le Crédit Agricole.

(7) Prendre la Rue du 11 Novembre, puis celle du 8 Mai à droite également. Passer devant le centre des pompiers et tourner à droite au croisement suivant. Continuer, dépasser le collège et au carrefour suivant partir à droite puis, tourner tout de suite dans le 1er chemin à gauche et atteindre alors un carrefour en patte d'oie.

(8) Quitter le chemin principal pour prendre celui de droite, prolonger en bordure des champs. Atteindre ensuite un carrefour à quatre directions quasiment perpendiculaires.

(9) S'engager à droite, longer un bosquet et parvenir à une petite route. L'emprunter à gauche et trouver quelques mètres plus loin un nouveau carrefour. Prendre la route à droite, parvenir à l'entrée du hameau du Breuil.

(10) Quitter la route et prendre en face le chemin, le conserver pour arriver à la route des Perrières, la prendre à droite. Trouver alors la D760, s'y engager à gauche avec prudence et la conserver jusqu'au parking de la Place de l'Église de Villeloin-Coulangé (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 108 m - Parking place de l'Église de Villeloin-Coulangé
  2. 1 : km 0.44 - alt. 98 m - La Garenne
  3. 2 : km 1.09 - alt. 118 m - Hameau de la Grange
  4. 3 : km 2.73 - alt. 134 m - Carrefour du Carroi de la Croix Feuillant
  5. 4 : km 3.21 - alt. 123 m - Hameau de la Rodaine.
  6. 5 : km 4.68 - alt. 99 m - Carrefour ruisseau
  7. 6 : km 5.31 - alt. 91 m - D760 - Indrois (rivière) - Affluent de l'Indre
  8. 7 : km 6.4 - alt. 102 m - Montrésor
  9. 8 : km 6.84 - alt. 116 m - Patte d'oie
  10. 9 : km 7.93 - alt. 124 m - Carrefour à 4 directions
  11. 10 : km 8.73 - alt. 131 m - Hameau du Breuil
  12. D/A : km 9.91 - alt. 108 m - Parking place de l'Église de Villeloin-Coulangé

noguze

Merci de votre commentaire.
Je suis ravi que ce circuit vous ait plu

CaroleV

Date de la randonnée : vendredi 10 mai 2024

Très jolie balade sans difficulté à travers champs et charmants villages via des chemins ou routes au calme. Le pique-nique à Montrésor, au bord de l'eau à mi-parcours, était le bienvenu pour les enfants de 7 à 15 ans qui ont adoré cette randonnée de 11 km. Les plus grands aussi ;-)