Le point de stationnement se situe sur le parking à côté du centre de cure thermale et de réadaptation fonctionnelle. À défaut, un autre parking existe au niveau de la Maison des Associations à côté du rond-point des routes D27 et D250.
(D/A) Quitter le point de stationnement en allant vers le fond, par rapport à la route de Haguenau D27, et tourner à gauche dans une allée piétonne bordée de platanes. Continuer tout droit jusqu'à la Route de Froeschwiller. L'allée piétonnière, avant de déboucher dans la rue, longe à main droite un parc où sont élevés des daims.
(1) En arrivant à la Rue de Froeschwiller, tourner à gauche et aller au bout de cette rue. Tourner à droite dans la Rue des Vignes, la parcourir jusqu'à son extrémité. Cette rue ne tarde pas à monter. Elle est encadrée de maisons alsaciennes, celles du côté gauche sont plus traditionnelles. La Rue des Vignes débouche dans la route D148, l'emprunter en tournant vers la droite en direction de la sortie du village. À quelques distances, apercevoir un monument dédié aux morts de la guerre de 1870 sur le côté droit de la route.
Au moment où la D148 vire vers la gauche et commence à descendre, prendre à droite un chemin à plat.
Continuer tout droit. Le chemin semble se terminer devant une haie : continuer en longeant la haie à main droite, et au bout du champ, le circuit se poursuit à nouveau par un chemin nettement marqué, qui longe des arbres et rejoint la D148.
(2) Tourner à droite pour emprunter sur environ trois cent mètres, la route D148 en descente (cheminer avec prudence sur le bas-côté droit compte-tenu du "S" à parcourir avec peu de visibilité).
(3) Juste après avoir franchi la rivière Eberbach, tourner à droite dans un chemin (barrière métallique). Longer la rivière qui est masquée par une végétation assez dense constituée d'arbres et arbustes. Le chemin s'élève en pente douce. Au croisement suivant, prendre à gauche le chemin qui s'éloigne de la rivière et monte à flanc de colline en direction de Forstheim. Au croisement de quatre chemins suivant, continuer tout droit et arriver à un croisement de chemins en T.
(4) Tourner à gauche dans un chemin qui se transforme en route appelée Rue de la Rivière et se dirige vers les habitations de Forstheim. Tourner à droite après les premiers bâtiments dans la Rue des Près. Rapidement la rue se transforme en chemin. Peu après, continuer tout droit au croisement avec une rue qui se prolonge par un chemin à main droite. Un peu plus loin, le chemin passe le long d'un grand bâtiment à main droite : c'est une scierie. Continuer tout droit à l'arrière des jardins situés derrière les maisons de Forstheim.
(5) Au croisement en Y, prendre le chemin de droite qui va vers des vergers avant de longer des champs. Au prochain croisement, continuer tout droit. Le chemin est à présent en descente, passe sous une ligne à haute tension et rejoint la route D250.
(6) Tourner à droite dans la route D250 et la suivre avec prudence jusqu'aux premières maisons d'Eberbach. Franchir la rivière Eberbach grâce à un pont routier, et continuer prudemment sur la route D250 (Route de Morsbronn) qui va alors monter, en pente forte, un vallon pour rejoindre un plateau. Deux virages en épingles à cheveux sont à franchir avant de parvenir au sommet de la côte. Passer sous la ligne à haute tension.
(7) Peu après, tourner à droite dans un chemin qui ne tarde pas à être en lisière à main droite du Bois de Jungwald. Continuer sur le chemin qui contourne ce bout de bois jusqu'à rejoindre un croisement de quatre chemins. Tourner à gauche dans le chemin carrossable qui descend vers le Sud-Est. Au moment où il remonte très légèrement, il parvient à un carrefour avec une petite route et deux autres chemins.
(8) Tourner à gauche et emprunter la petite route en descente. Continuer jusqu'au carrefour avec la Rue de Froeschwiller après la station de pompage. Tourner à droite dans la Rue de Froeschwiller. Entrer dans Morsbronn les Bains et retrouver le carrefour de l'aller.
(1) Tourner à gauche dans l'allée piétonne. La parcourir en direction du Centre de Cure Thermale et retrouver le parking (D/A).