Stationnement sur le parking de la salle des fêtes, à l'angle de la route de Paris (D613) et de la Rue de l'Église Sainte-Anne.
(D/A) Du parking, dos à la route de Paris (D613), emprunter la Rue de l'Église Sainte-Anne et dépasser l'église et le cimetière. Délaisser la Rue de Verdun sur droite, poursuivre dans la Mue de la Muance et négocier le virage. Traverser la Muance et poursuivre jusqu'à l'intersection suivante.
(1) À la fourche, tourner à droite dans la Rue du Marais, parcourir environ 200 m et franchir la barrière bloquant la circulation des véhicules automobiles. Parcourir environ 300 m jusqu'à atteindre un virage à droite à angle droit, délaisser le chemin de terre qui part en face et poursuivre à droite sur la route goudronnée jusqu'à atteindre une intersection en forme de T. Délaisser la Rue d'Ingoville sur la droite, tourner à gauche dans la Rue des Cigognes et parcourir 250 m jusqu'au premier chemin sur gauche.
(2) Tourner à gauche en direction du Nord-Nord-Ouest et suivre la Rue aux Loups qui serpente et monte jusqu'à la route des Pédouzes (D613).
(3) Avec la plus extrême prudence, traverser la route D613 et l'entrée de l'aire de repos, puis emprunter en face le Chemin de la Bruyère. Parcourir environ 400 m, négocier un premier virage quasiment à angle droit et poursuivre jusqu'à une fourche. Délaisser le Chemin du Gibet à gauche, continuer à droite dans le Chemin de la Bruyère et parcourir environ 600 m jusqu'à atteindre un carrefour de chemins.
(4) Au carrefour, tourner à gauche vers le Nord dans le Chemin de la Maison Justin-Jean puis continuer tout droit pendant environ 700 m jusqu'à atteindre une route goudronnée. Traverser la Rue de la Jaunière, s'engager en face dans le petit chemin doté de chaînes entravant la circulation des véhicules, et parcourir environ 700 m jusqu'à atteindre, en bordure du Bois de Saint-Gilles, un virage à gauche à angle droit, précédé d'un fossé et d'une petite passerelle en bois permettant de le franchir.
(5) Tourner à gauche dans la Vieille Rue, parcourir environ 250 m, franchir les poteaux de bois limitant la circulation puis tourner à droite dans la Venelle de la Broche, à noter qu'il y a deux chemins parallèles espacés de quelque mètres seulement. Parcourir environ 500 m puis tourner à gauche dans le Chemin des Bruyères afin de longer, à main droite, les lignes à haute tension. Poursuivre jusqu'à une route goudronnée, tourner à gauche dans la Rue de la Jaunière et parcourir environ 150 m.
(6) Tourner à droite en direction de l'Ouest-Sud-Ouest dans le chemin qui serpente le long de la crête et le suivre pendant environ 1,4 km au cours desquels vous délaisserez successivement, sur droite, le Chemin du Puchot, le Chemin Saint-Julien et le Chemin du Val Meslier. Poursuivre jusqu'à atteindre le second carrefour de quatre chemins et les vestiges d'une table de pique-nique.
(7) Tourner à droite dans le Chemin de la Côte Sainte-Catherine et le descendre sur environ 500 m jusqu'à un carrefour avec une route.
(8) Tourner à gauche dans le Chemin du Coudray, délaisser le Chemin du Gibet sur gauche puis longer la Muance à main droite et les hauteurs à main gauche. Parcourir environ 1 km jusqu'à atteindre la route de Paris (D613).
(9) Tourner à droite, se diriger vers le bourg et franchir la Muance. Parcourir environ deux cents mètres pour atteindre un passage protégé au niveau de la salle des fêtes. Avec la plus extrême prudence, traverser la route D613 en utilisant le passage piétons, puis rejoindre parking de la salle des fêtes (D/A).