Boucle de Mourmourière à Le Bersac

Randonnée au Sud-Est du village du Bersac dans la zone de Mourmourière.

Se garer au parking de la mairie du village.

(D/A) Face à la mairie, prendre à droite et descendre la Montée de la Draille (D121) jusqu'au croisement avec la route de Savournon (D21).

(1) Traverser avec prudence et s'engager dans la petite route en face en direction des Clavelas et la conserver.

(2) Après le petit groupe de maisons, quitter la route qui vire à gauche et continuer tout droit sur le chemin. Plus loin, ignorer un autre chemin sur la droite et parvenir à un croisement juste après avoir franchi le Torrent de Fancou.

(3) Prendre le chemin qui part sur la droite. Au croisement en lisière de bois, filer tout droit et continuer jusqu’à la ferme des Clavelas.

(4) Virer à droite sur la petite route et poursuivre jusqu'à la propriété de Chantaussel.

(5) Faire demi-tour.

(4) Aux Clavelas, continuer sur la petite route en ignorant tous les départs de chaque côté.

(2) Poursuivre à droite.

(1) Retraverser la D21 avec la même prudence puis suivre en face la Montée de la Draille (D121) jusqu'au parking de la mairie (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 710 m - Parking de la Mairie
  2. 1 : km 0.63 - alt. 669 m - Croisement D21
  3. 2 : km 1.33 - alt. 694 m - Carrefour de la boucle
  4. 3 : km 1.82 - alt. 718 m - Torrent de Fancou
  5. 4 : km 2.82 - alt. 802 m - Ferme des Clavelas
  6. 5 : km 3.12 - alt. 816 m - Propriété Chantaussel
  7. D/A : km 5.94 - alt. 710 m - Parking de la Mairie

Cette petite randonnée de 2h 00 environ est une promenade A/R depuis la Mairie du Bersac vers le quartier de Mourmourière. Une partie du trajet s'effectue sur une petite route, l'autre sur des chemins à travers champs. Vue magnifique sur le plan d'eau de la Germanette et sur la plaine du Bersac.

henri57
henri57 ★

Merci d'avoir pris le temps de donner votre avis.

Pour information, par "Tracé sur carte" il s'agit d'évaluer la conformité du tracé tel qu'il figure sur la carte par rapport à la réalité du terrain.

pas d'indication sur l'itinéraire sur place

Effectivement avec Visorando on sort souvent des sentiers battus donc pas de balisage.
Visorando ne conseille pas de balisage car celui-ci peut être modifié, effacé...Alors que les indications du terrains sont des informations stables.

Visorando fournit un descriptif détaillé (qui peut être amélioré), une carte-tracé IGN au 1/25000. Et, si pour vous le balisage est primordial, Visorando met à disposition un balisage virtuel: une Application GPS.

Cet outil, proposé gratuitement par Visorando, permet de valider des points de passage et ainsi de lever les éventuels doutes concernant l'orientation.

i.veynes

Date de la randonnée : lundi 09 mars 2020
Fiabilité de la description : ★☆☆☆☆ Très décevant
Facilité à suivre l'itinéraire : ★☆☆☆☆ Très décevant

pas d'indication sur l'itinéraire sur place et même si j'ai bien compris des erreurs de droite et gauche très embêtant... et qui ont engendré un aller retour sans intérêt. au point n°3 (tout droit et non à droite qui est une erreur manifeste)
même avec une carte IGN impossible de se repérer...
bon en même temps la topographie permet de ne pas se perdre réellement, mais bon !!!