Boucle de Naujac-sur-mer par Taste Corneille

Boucle à travers la forêt, traversée de quelques hameaux et cheminement le long d'une Craste (cours d'eau).

Départ Rue de la Bâche devant l'accès au Camping des Hirondelles. De larges accotements permettent de stationner et de ne pas gêner l'entrée au camping.

(D/A) Dos au camping, partir vers la gauche le long de la petite route.

(1) Prendre le 1er chemin à droite, celui de" Laye Bonne ", aller tout droit jusqu'au prochain croisement et prendre à gauche la piste blanche.

(2) Tourner à droite dans le chemin en herbe qui rentre dans la forêt de pins et aboutit sur une piste blanche au niveau d'une ferme à gauche (Impasse des Rhododendrons). Poursuivre tout droit après avoir traversé la Rue de Taste Corneille.

(3) À la jonction de la Rue de Brûlée, virer à gauche et arriver près d'une mare. Poursuivre sur la route de Taste Corneille.

(4) Après le virage du hameau de Taste Corneille, prendre le 1er chemin en herbe sur la droite qui rentre dans la forêt. Continuer tout droit et au bout du chemin, virer à gauche.

(5) Laisser le 1er chemin qui part sur la droite et continuer sur la grand chemin qui va tout droit.

(6) Arrivé sur la Route de la Bresquettes Est, prendre à gauche et au prochain croisement, traverser la Route de Landreau et suivre la piste blanche en face.

(7) Au prochain croisement, poursuivre à droite sur la Route de Landreau.

(8) Obliquer à gauche après le pont sur le chemin en herbe le long de la Crastre de la Bâche.
Poursuivre le chemin et ces méandres le long de la crastre en évitant la route.
Au printemps, les fougères et l'herbe peuvent être très haute , possibilité de poursuivre sur la petite route en parallèle.

(1) Après avoir traversé la route, longer le camping et la craste pour revenir au votre point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 11 m - Départ devant l'accès au Camping les Hirondelles
  7. 6 : km 4.86 - alt. 10 m - Route de la Bresquetttes Est
  8. 7 : km 5.82 - alt. 11 m - Route Landreau
  9. 8 : km 6.12 - alt. 10 m - La Crastre de la Bâche
  10. D/A : km 7.54 - alt. 11 m - Retour au point de départ Camping les Hirondelles

À 3 km au centre du bourg de Naujac-sur-Mer, supérette, boulanger, restaurant, toilettes et point d'eau derrière l'église, point poste à la mairie.
À 10 km à l'Ouest, la Plage du Pin Sec, restaurants et le camping (en saison).

Les fermes et hameaux médocains perdues aux milieux des pâturages ou de la forêt de pins, la craste (cours d'eau) sa faune et sa flore.
À 3 km, le bourg de Naujac sur mer.
À 10 km, la plage du Pin sec, ses dunes, ses blockhaus, son camping, ces petits chalets commerciaux (en saison).
À 12 km, Lesparre, sa Tour honneur, ses vignes et ses commerces.
À15 km, Vendays-Montalivet, station balnéaire, son marché, ses restaurants, sa plage et son camp de naturistes.

Nout

Date de la randonnée : vendredi 04 septembre 2020

Randonnée sans grand intérêt.on ne marche pas dans la forêt mais la plupart du temps sûr de grands chemins ou sur des routes.A ne pas faire en cas de forte chaleur car très peu d’ombre