Se rendre à Néfiach, petite commune du Roussillon, et passer sous la quatre-voies avant de franchir le gué sur la Têt. Se garer immédiatement après au petit parking sur la droite.
(D/A) Démarrer en suivant la piste goudronnée orientée Nord-Est. Garder la droite à la première patte d'oie puis tourner à gauche à la suivante.
(1) Garder la voie goudronnée en poursuivant à droite.
(2) Quitter le goudron pour s'engager sur le large chemin à gauche et commencer à monter. Atteindre un croisement situé au terminus d'une route partiellement goudronnée.
(3) Continuer sur le chemin à droite et pratiquement en face. Rejoindre la piste d'accès au Mas de la Juliana, bifurquer à gauche et atteindre un croisement en T.
(4) Prendre à droite, garder la gauche au croisement qui suit et effectuer ensuite un virage à gauche à 90° avec le chemin. Arriver à un croisement situé en lisière d'une partie boisée.
(5) Prendre à droite vers le Pic Haut.
(6) Possibilité de faite un aller-retour au Pic Haut en suivant le sentier sur la droite. Sinon, poursuivre tout droit et négocier le virage à droite sur 50 m.
(7) Virer à gauche à angle aigu pour suivre un chemin menant à une petite route goudronnée au lieu-dit les Creuetes.
(8) Partir à droite pour suivre la route sur une centaine de mètres, puis la quitter pour un chemin à gauche longeant en hauteur le Còrrec de la Font del Ferrer, à sec. Déboucher sur une piste transversale.
(9) Prendre à gauche sur cette piste, dépasser une petite construction à main gauche, puis tourner à droite sur un large chemin. Ignorer plusieurs départs sur la droite et parvenir au bout du chemin à l'angle d'une parcelle cultivée.
(10) Emprunter le sentier à gauche menant directement au parking près du gué sur la Têt (D/A).