Se garer au petit parking près de l'église entourée du cimetière (panneau d'informations).
(D/A) Dos à l'église, partir par la petite rue de l'église, entre la mairie à gauche et le presbytère à droite, traverser prudemment la D116 et continuer en face par le chemin agricole qui en rejoint un autre au bout d'environ 500 m. Le suivre à gauche en direction du hameau du Haut de la Rue.
(1) Un peu avant de rejoindre une rue, virer à gauche dans un petit chemin en bordure de champ. À la patte d'oie, tourner à droite et déboucher sur une petite route que l'on suit à gauche sur une centaine de mètres. Remarquer le beau bâtiment en face.
(2) Au coin, virer à droite et suivre la route qui longe l'importante propriété boisée du Manoir d'Imbranville. On peut apercevoir un ruisseau canalisé à gauche et un lavoir à droite.
(3) Au coin du mur, virer à gauche et poursuivre toujours le long du manoir et de ses nombreuses dépendances. Dépasser la grande grille d'entrée verte.
(4) Juste avant la dernière maison avec un portail blanc, virer à gauche dans un chemin agricole en direction de la D116. La traverser prudemment et suivre la petite route en face.
(5) Au niveau d'un lavoir avec un banc en pierre sur la droite, tourner à gauche (panneau interdit aux tracteurs), puis de nouveau à gauche. Passer devant une propriété remarquable par sa double entrée, dépasser un oratoire à main gauche. Traverser à nouveau la D116 toujours avec prudence et continuer en face puis tourner à droite pour rejoindre l'église de Gouberville datant de 1738 et entourée de son vieux cimetière. Noter son clocher original.
(6) En sortant par le coin du cimetière, retraverser la D116 et près d'une statue de Vierge, emprunter le large chemin agricole que l'on suit tout droit. Couper une route et continuer en face pour arriver à une autre route.
(7) Tourner à gauche sur cette route et la suivre sur une bonne centaine de mètres. À droite, on distingue la haute silhouette du phare de Gatteville. Obliquer à droite dans le premier chemin en direction du bord de mer.
Arriver à une barrière qui limite l’accès à cette zone naturelle protégée Natura 2000 (Site de Gattemare).
Balisage GR®223 : Blanc et Rouge
(8) Obliquer à gauche et suivre le sentier côtier balisé en respectant bien les zones protégées.
Le chemin sablonneux rend par endroits la marche moins aisée. Continuer en bord de mer vers la Pointe de Néville qui se repère de loin par ses nombreux blockhaus.
(9) Dépasser cette zone fortifiée dont il reste les carcasses de béton et continuer plein Ouest avec une zone de marais à main gauche. Atteindre une petite route sur la gauche.
Sans balisage
(10) Suivre cette petite route qui arrive à la ferme fortifiée de l'Isle (en cours de restauration en septembre 2018) et emprunter le chemin herbeux qui monte tout droit. Déboucher au niveau du hameau la Houguette avec son esplanade herbeuse. Prolonger par la petite route à gauche bordée de petites maisons en pierre et qui permet de rejoindre le bourg de Néville-sur-Mer (D/A).