Stationner au hameau du Balayn.
(D/A) Rejoindre la D532 au niveau du Col de Fontayes.
(1) Traverser avec prudence et poursuivre à gauche, direction Juny.
(2) À la patte d'oie, obliquer à droite vers le vieux hameau de Juny.
(3) Continuer sur la piste qui se transforme en chemin, le Chemin des Bruyères qui passe devant de jolies ruines et rejoint la Vivance que l'on traverse.
(4) Juste après, prendre à gauche le chemin balisé Jaune et Blanc qui mène à la route (D115). La suivre tout droit sur quelques dizaines de mètres.
(5) Traverser prudemment pour prendre un chemin qui monte au hameau de Sauze. Continuer le chemin balisé qui monte dans un sous-bois et mène à la ferme de Brudon (branches basses).
.
(6) À la route, prendre à droite. Après environ 500 m, vous pouvez voir à droite le manoir de Clozel. Poursuivre jusqu'à la Croix du Gibet.
"Gibet" signifie potence : on rendait ici la justice seigneuriale sous l'ancien régime. Visible de loin et à la croisée des chemins, l'emplacement permettait de donner l'exemple.
(7) S'engager sur le chemin à droite pour débuter une ascension dans les bois. Un beau galop vous attend ici le long du Serre de la Graille. Continuer sur le balisage Jaune et Blanc.
(8) Arrivé à la route, quitter le balisage et prendre à gauche pour rejoindre la route de Lalouvesc (D532) que l'on prendra à droite sur 200 m. Attention les automobilistes roulent vite, soyez prudents.
(9) Prendre à gauche le chemin vers le Martinet. Tout de suite, sous la ligne de tension, prendre un petit chemin qui descend à gauche et qui mène au Chemin de Théolier.
(10) Prendre à droite la route qui mène sous le gîte de Théolier et qui se transforme en charmant chemin qui descend dans la forêt.
(11) Arrivé au gros châtaignier, prendre à gauche un chemin balisé qui passe au-dessus de la ferme des Granges. Le chemin rejoint la route. Poursuivre à droite puis garder la gauche pour longer les bâtisses de Fontay.
(12) Après Fontay, continuer la route puis prendre le chemin balisé à droite. Chemin dallé et enherbé. On peut observer les traces des roues des charrettes qui l'empruntaient autrefois. Continuer tout droit sur le Chemin de la Violette qui rejoint le village de Pailharès en passant devant l'Auberge l'Amarante.
(13) Le lavoir et la fontaine du village permettent de faire boire les chevaux. Prendre à droite puis immédiatement à gauche sur l'ancien chemin de Pailharès, balisé Jaune et Blanc qui descend en contrebas du village. Il rejoint la route de Machiron que l'on prend à gauche.
(14) Au carrefour (croix), prendre à droite un petit chemin humide (attention aux trous) qui rejoint l'Impasse du Moulin. Suivre le balisage Jaune et Blanc qui oblique sur la droite et mène à une passerelle qui traverse la Daronne.
(15) Le chemin continue sur la rive Sud, passe derrière Crapannes et rejoint une route qui mène à la D273 (route de Saint-Félicien).
(16) Prendre la route sur la droite, les automobilistes sont prévenus de la présence de randonneurs mais faites tout de même attention. Faire 900m sur cette route.
(17) Prendre à gauche une petite route qui monte au Grand Médier. De cette très ancienne ferme part un chemin sur la droite roulant sur une ligne de niveau. Ce chemin passe au-dessus du Château de Rosières.
(18) Des barrières sont installées contre les deux roues motorisées. Il y a possibilité de contourner la première (accord des résidents, prendre à gauche une voie dans les arbres qui contourne une source comme un tumulus, puis deux fois à droite pour revenir juste après la barrière). Pour la 2ème barrière, c'est beaucoup plus simple, un petit dos d'âne la contourne par la gauche. Continuer le chemin balisé Jaune et Blanc en gardant la direction Est.
(19) Afin de ne pas entrer dans le centre du village de Saint-Félicien, prendre à droite une large piste. Arrivé à la route, prendre en face la route qui descend qui passe devant l'Hôtel Le Félicien et qui arrive au carrefour des pompiers.
(20) Prendre la route en face, Rue Pré Lacour,qui descend dans les faubourgs de Saint-Félicien et contourne le village.
(21) Au niveau du parking de l'ancien couvent, ignorer les routes et prendre à droite un chemin balisé Jaune et Blanc qui descend, traverse la Vivance et remonte par une petite route, le Chemin de la Vivance.
(22) Quand vous rejoignez la D532, prendre à droite et 150 m plus loin, la première à droite (route de Darne). Soyez prudents..
(23) Avant Douny, prendre un petit chemin caillouteux sur la gauche dans la belle forêt de la Collange. Filer tout droit, direction Nord, pour rejoindre Montpeyroux.
(24) Tourner à droite dans le chemin balisé en direction du Balayn entre les cerisiers et abricotiers pour retrouver le parking de départ (D/A).