Départ du parking en contrebas de la place pavée ou au cimetière du village de Papelissier.
(D/A) Traverser le village face au Vercors et prendre la Route de Meymans à gauche.
(1) Au bout du lotissement de La Chaussonnière, prendre la route à droite, Chemin de la Béaure, puis au virage continuer tout droit par un sentier qui longe une clôture à gauche. Descendre dans le bois et traverser le Ruisseau de Béaure à gué. Continuer par le chemin goudronné qui remonte à la route. Prendre à droite sur celle-ci pour remonter en direction de Meymans.
(2) Dans la courbe, emprunter le chemin à droite qui descend vers les ruines du Moulin Blanc. Franchir le Ruisseau de Béaure sur le petit pont à droite et monter sur le plateau par la piste jusqu'à la D 124.
(3) En décalé à droite, prendre le Chemin de Crémoulin en face et continuer jusqu'à la Route des Étangs.
Continuer tout droit par le Chemin des Bernards. À l’intersection, prendre la route à droite jusqu'à une maison. Descendre alors par le chemin, traverser la combe, puis remonter par une belle piste en continuant tout droit jusqu'à une route,Chemin de Fleurs. L’emprunter à droite, sur 50 m.
(4) Juste avant la maison (la Motte), prendre le chemin herbeux à droite. Suivre la lisière du bois et monter à droite dans le bois. Continuer par la piste à droite, traverser une route (cote 333) et continuer en face.
(5) Après les bâtiments agricoles, prendre la Route des Pinets à droite et rejoindre le Chemin de La Cizeranne sur la gauche. L'emprunter jusqu'au bout.
(6) Au croisement, en décalé prendre la route Chemin de Palassière et continuer tout droit. Traverser la Route des Moulins et continuer en face par le Chemin de Péruzat. À soixante mètres environ rester sur le chemin à droite et continuer jusqu'à une fourche.
(7) Prendre le chemin à gauche qui descend en sous-bois dans une combe. Continuer le chemin qui débouche sur un terrain de dressage canin, continuer par la droite. Aux baraques, le chemin vire à droite en escaladant le talus pour traverser le ruisseau et rejoindre le stand de tir.
(8) Virer à gauche et continuer le Chemin du Four à Chaux jusqu'à retrouver la D 124.
(9) Prendre à droite et longer la route sur 70 m jusqu'à atteindre un départ de chemins à gauche.
(10) Emprunter directement à droite le Chemin des Malossannes qui longe la route sur une bonne centaine de mètres. À la fourche, après la ligne électrique, obliquer à gauche sur le Chemin de Pourcieux, puis à la croisée de routes suivante (cote 245), prendre à gauche et monter jusqu'à une maison sur la gauche. Virer à droite sur la piste, puis emprunter sur la gauche le Chemin des Pins, le descendre jusqu'à la route.
(1) Prendre à droite pour revenir au parking (D/A).