Depuis Florac Trois Rivières, prendre la N106 puis la D907b en direction d'Ispagnac. Partir sur la D31 puis, dès le point de vue, prendre à gauche vers Paros. Se garer dans le petit parking en bas du village près du ruisseau.
(D/A) Redescendre la route sur 100 m pour bifurquer à droite à la première intersection. Déboucher à un carrefour de sentier.
(1) Tourner tout de suite à gauche sur le sentier ombragé qui descend vers Molines sur près de 2 km. Tomber sur une intersection.
(2) Prendre le chemin de droite qui remonte vers le Causse. Filer jusqu'au point de vue remarquable sur le village de Quézac et son pont du XIVe, ainsi que sur la vallée du Tarn à Ispagnac.
(3) Continuer après le point de vue. À chaque carrefour, prendre le chemin qui monte. La côte peut être raide sur 1200 m jusqu'à la route du Mas André.
(4) Tourner à gauche sur la route puis la quitter 300 m plus loin, sur la gauche dans le virage à droite, pour rejoindre le Mas André par un chemin.
(5) Prendre à droite sur la route puis de nouveau à droite sur une piste : quitter le GRP® pour le PR®. Après une montée de 900 m environ, arriver à un carrefour.
(6) Prendre à droite en direction du Mont Chabrié. Garder le cap sur 2,5 km pour arriver au carrefour suivant.
(7) Prendre légèrement à gauche en montant pour rejoindre le point culminant de la randonnée. Prendre ensuite à gauche sur 300 m sur la piste, jusqu'à la prochaine piste à droite.
(8) Partir sur cette dernière (Chemin de la Draille). Au carrefour suivant, aller à main gauche. Le sentier redescend vers Paros sur un bon kilomètre.
(9) Au village, prendre à droite puis deux fois à gauche avant de s'engager dans la petite allée descendante et croiser l'intersection de l'aller.
(1) Filer en face et rejoindre le véhicule (D/A).