Boucle de Pied-Sec à Saint-Georges-de-Pointidoux

Boucle sans difficulté avec peu de dénivelé, mi-ombre, mi-soleil avec quelques tronçons goudronnés (30 % environ) mais avec très peu de passages de véhicules. L'hiver, en cas de pluie, deux courts passages peuvent être un peu plus délicats à franchir (mais pas infranchissables). Agréable circuit à faire aussi en famille et pourquoi pas avec vélo ou poussette si terrain sec.

4002025

Garez-vous au hameau de Pied-Sec en veillant à ne pas empiéter sur la chaussée ou les voies privées.

(D/A) Dos à la route par laquelle vous êtes arrivés, prenez le sentier en face sur 50 m environ.

(1) Tournez à droite (petit passage humide sur 50 m) et rejoignez la D57. Prenez-la à droite en restant sur la partie aménagée sur 300 m.

(2) Tournez à droite sur un sentier aménagé dans une partie champêtre, avant la maison présentant une entrée goudronnée et portail. Faire 200 m, et tournez sur votre gauche, juste avant l'étang (sentier aménagé). Longez l'étang sur 200 m et entrez sur une partie route goudronnée.

(3) Traversez le hameau de la Renelière jusqu'à la D 760. Traversez-la avec prudence pour emprunter la route goudronnée en face. Au croisement en T, allez à droite.

(4) Prenez à gauche dans le chemin, qui peut être humide sur 50 m, en laissant la route goudronnée sur votre droite et derrière vous et allez tout droit jusqu’à la route.

(5) Tournez à droite, puis encore à droite 200 m plus loin pour rejoindre le hameau de la Poitevinière. Ignorez la première rue à droite.

(6) Au croisement juste après, prenez sur votre gauche sans aller jusqu'à la D760 toute proche. Passez devant la ferme et poursuivez sur le chemin pour arriver sur une route goudronnée pas trop passante. Tournez à droite pour rejoindre la D760.

(7) Traversez avec prudence car c'est une route fréquentée et poursuivez en face. Restez sur la route goudronnée pour un retour à Pied-sec, en tournant à droite dans le hameau (D/A).